À lire : The Strokes – Mise au point


Depuis 2001, les Strokes ont leurs inassouvis, des gens spécialement habilités pour l’occasion, souvent une presse qui n’y connait pas grand-chose, voir rien. Parfois, il s’agit d’une presse plus spécialisée mais trop aveuglée par sa hype pour pouvoir apprécier (ou avouer apprécier) leurs albums. Oui, Pitchfork semble mécontent d’Angles, et il semblerait en réalité que l’album tourne en boucle dans les studios de la rédactions, bref. Ainsi, dès 2001, les Strokes sont critiqués, rabaissés. Deux ans plus tard, les éloges fleurissent toujours à la quasi unanimité. Continuez donc gourou du “bon goût” et autres papes du trendy, les Strokes, je les aiment alors encore plus.

Cet article de GQ est l’un des plus mauvais jamais recensé sur les Strokes. Déjà, le titre : “Le retour de la mort de rock“. Ridicule, affreusement faux. The Strokes n’étaient-ils pas au contraire le revival du rock début années 2000 ? Et bien si. Ensuite, que l’on préfère les groupes d’un seul album et surtout pas ceux assez talentueux pour en sortir plusieurs, c’est une chose. Mais de grace Angles tel Is this It ??!!! Bien que j’apprécie ce magazine, voilà là de quoi nous amuser, c’est sur cette note d’humour que je vous dit à demain chers lecteurs.





Lien afférent :

3 Comments

  • Anonyme

    je ne vois pas où est le problème par rapport à cet article.

    ok, le journaliste n'aime pas "Angles", contrairement à vous. après, il est volontairement excessif, mais dire que les Strokes sont hype, c'est tout sauf une erreur. c'est quand même exactement le genre de groupes riches qui se donnent un air alternatif.

    on peut apprécier les Strokes sans baver dès qu'ils sortent un nouvel album. "Angles" est moyen plus selon moi, il est loin d'être incontournable mais il s'écoute assez bien.

    les Strokes ont sorti quelque chefs d'oeuvres (surtout "Room On Fire" à mon avis), ils ont aussi le droit d'avoir un moment de creux dans leur carrière. et je crois que c'est le rôle d'un journaliste critique de ne pas cirer les pompes des groupes connus juste parce qu'ils sont connus et qu'il sortent leur 4e album.

  • Still in Rock

    Le problème par rapport à cet article est le ridicule de la critique : Angles qui "ressemble terriblement" à Is This It … quelle blague !

    Ce qui a tendance à m'agacer est justement que parce que c'est un groupe connu, parce qu'ils sortent un 4ème album, on a tendance à dire que c'est moyen, quitte à dire que c'est ressemblant avec Is This It (oui, ça m'a marqué). Que l'on apprécie ou pas cet album, soit, mais je n’ai pour l'instant lu aucune critique musicale expliquant pourquoi c'était moyen, ce ne sont que des arguments d'opportunités, hors propos.

    Et, si pour être "alternatif" il faut être pauvre, beaucoup doivent reviser leur étiquette …

    Sur ce,

    Keep on rocking. 😉

  • yannick

    Angles est largement inférieur à Is This it, c'est clair c'est incomparable..

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *