Jeez Louise: petits-fils de Nobunny

Jeez Louise , c'est un groupe originaire de Chicago qui a fait paraître son premier EP en 2018. Ce que je ne comprends pas, ...


Jeez Louise, c'est un groupe originaire de Chicago qui a fait paraître son premier EP en 2018. Ce que je ne comprends pas, c'est de trouver le groupe dans mes listes d'artistes sur lesquels écrire urgemment, sans pour autant l'avoir fait plus tôt. Bon, je me rattrape dès aujourd'hui avec un article dumby sur ce groupe cheesy et garage punk.

Et pour cause, son EP, Demonstration Recording, est dans la droite lignée des descendants de Nobunny. On connait également la maman, la belle Louise, voici un beau portrait de famille. Les cousins ne sont autres que les groupes slacker de la scène actuelle du côté de la famille du grand-père, et la scène garage punk du côté de Lou. Le tout forme un Jeez Louise qui, sans jamais oublier d'être silly, est punk avant tout.



"Jeez Louise" est le thème introductif. La voix est haut perchée, le rythme n'en finit pas d'accélérer, bref, voici la première preuve de ce que garage punk et slacker sont de beaux amis incestueux. Sur "Do Ya Wanna", le groupe est un brin plus pop et il introduit un solo qui laisse supposer quelques parties punk sur les autres titres.

Sur le presque post-skate "Shave Me", Jeez Louise se montre d'autant plus conquérant. C'est à croire que la scène punk de Chicago veuille rattraper son retard. Je passe ensuite sur "Motor Home Boys" qui finit par se casser la gueule ainsi que sur le "Yr A Rat Mrs. Chewy" très bubblegum punk 1977. "Baby Mambo" me fait davantage d'effet. Et que dire alors de "My Belly Button Told Me That I Love You". Le titre vient nous achever dans ce qui est un hit en puissance. Crazy and the Brains, Mike Krol et toute la clique n'aurait pas boudé la paternité de ce morceau de dumb punk parfaitement maitrisé.


Jeez Louise va donc vite, que ce soit avec sa musique de gentils punks décérebrés, ou sa capacité à griller les étapes en faisant déjà paraître un premier EP de dumb garage punk excellent. Ce dernier est en Name Yr Price sur Bandcamp, c'est une aubaine pour tout slacker qui se respecte. Et comme vous vous respectez plus que Donald Trump respecte Melania, vous savez désormais où cliquer.


TracklistDemonstration Recording (EP, 2018)
1. Jeez Louise
2. Do Ya Wanna
3. Shave Me
4. Motor Home Boys
5. Yr A Rat Mrs. Chewy
6. Baby Mambo
7. My Belly Button Told Me That I Love You

Liens :
Juse some trash and slacker songs
Lien vers tous les articles slacker punk de Still in Rock 

You Might Also Like

0 commentaires