They are Not Amused

Not Amused , c'est un groupe originaire du Queens (New York) qui vient de faire paraître un album qui va moucher tous les fans de ...


Not Amused, c'est un groupe originaire du Queens (New York) qui vient de faire paraître un album qui va moucher tous les fans de garage punk. Le groupe n'en est pas à son premier essai, un premier album self-titled était paru en 2017 et il a depuis réitéré avec quelques morceaux bien trempés. Mais Not Amused n'a jamais été aussi bon.

Si la production est parfois trop lo-fi pour servir l'album (qu'aurait donné "Washed Up" s'il avait été enregistré en studio ?), Not Amused parvient à exposer toute sa puissance au fil de 19 minutes bien ficelées. On y retrouve une ambition très 90s, brute et qui ne cherche pas spécialement le cool. Ça fait du bien.



Les débuts de l'album sont plutôt timides. Not Amused va vite mais ne nous violente pas assez. Sa musique est encore trop pop. Tout change avec "Take It Back", un court morceau qui rappelle la noirceur de Chastity. Les titres qui suivent sont dans la même lignée. Not Amused est toujours garage, il est toujours punk aussi, mais il ajoute à cet univers que l'on ne connait trop bien des élans grungy très Superchunk & all. Voyez "Agent Orange" et "Glue" qui semble être une reprise de Lotion

Sur "Bad Man", Not Amused délivre un morceau très mécanique qu'il finit par faire voler en éclat. Une fois encore, la production ne fait pas hommage à ce titre, mais il est simplement trop bon pour ne pas provoquer une après-midi obsessionnelle. "Johnny (demo)" conclut le tout sur du Not Amused en puissance : (trop) brut, mais terriblement prometteur. La conclusion est on ne peut plus simple : filez un studio à ces gars-là, ils casseront tout.



Tracklist: DANTE (LP, 2019)
1. Agent Orange
2. Rocco
3. Gardener
4. Take It Back
5. Sumfing
6. Washed Up
7. Gorgonzola
8. Glue
9. Bad Man
10. Johnny (demo)

Lien :

You Might Also Like

0 commentaires