BBQ Pope : le slacker qui crisse

Plus les mois passent, et plus j'en arrive à penser que BBQ Pope est plus solide que la majorité des autres slackers. On se souvi...


Plus les mois passent, et plus j'en arrive à penser que BBQ Pope est plus solide que la majorité des autres slackers. On se souvient que le groupe avait fait paraître un excellent album l'an dernier (article), suivi de deux bons singles en mars (article). Eh bien, voilà qu'il réitère. S'il n'est pas dans mon habitude de publier des articles sur un seul morceau, je déroge ici à la règle parce que BBQ manque cruellement d'exposition. 

BBQ Pope, c'est un groupe originaire de Toronto qu'il faut désormais compter parmi les meilleurs de la scène locale. That's right, qu'importe le nombre de likes FB et la taille des scènes qu'il foule, BBQ est un groupe slacker qui joue dans les plus hautes sphères de la Big Lebowski attitude. Et pour cause, son dernier single, "Visions/Kinda Funny", donne une idée tout à fait exacte de ce que BBQ Pope peut de mieux. Voyez par vous-même :


Sans jamais défaillir, BBQ Pope sort la guitare qui crisse à la façon des groupes glam des années 80s. Il enchaine avec quelques partitions cheesy ("I don't need to sleep, I'll just think of you instead"), toujours du gras ("Getting older, but I'm staying young. Tell your mom I'm not a fucking drunk!") pour ensuite délivrer la merguez sur un dernier mini-solo digne de power pop. Bref, BBQ Pope joue de tous les clichés et il le fait à merveille. 

Il oscille par ailleurs entre 80s et 90s. Si l'on est habitué à ce que les slackers 2010s fassent une référence permanente aux nineties, BBQ Pope change un brin le paradigme. Ce single annonce un nouvel album qui, espérons-le, le mettra enfin sous le feu des projecteurs. Le pape du BBQ a de beaux jours devant lui.


Tracklist: Singles (2018)
1. Visions/Kinda Funny

Liens:
Premier article sur le groupe

Article sur le dernier EP du groupe


You Might Also Like

0 commentaires