World Premiere: Deep Sea Peach Tree - Felt

Deep Sea Peach Tree , c'est ce groupe originaire de New York sur lequel j'ai eu l'occasion d'écrire en juin dern...


Deep Sea Peach Tree, c'est ce groupe originaire de New York sur lequel j'ai eu l'occasion d'écrire en juin dernier dans un billet intitulé "Le surf, la nuit". Il faut dire que l'on ne sait jamais trop si le groupe est prêt à aller manger de la vague ou s'il préfère rester sur son canapé troué. On se souvient, notamment, que "Vaguely Navy" et "Broad Spectrum Soap Utopia" avait de 2017 une année plus ondulée qu'elle ne l'aurait été sinon. 

Le fait est que Deep Sea Peach Tree semble n'avoir aucun complexe. Sa garage pop qui tire toujours sur du surf est en permanence contrebalancée par ce que je qualifie de post-2001 pour faire référence à la scène finalement trop pop et immédiate des Strokes. Son premier album, Vaguely Navy, est une belle démonstration de ce que ce renouveau du début 2000 peut faire de mieux. Sheer Mag, Omni lui donne d'autres reflets. 

Parce que Deep Sea Peach Tree est donc un groupe qui compte et qui à une carte à jouer pour obtenir le statut de pionier, je suis particulièrement heureux de vous présenter son nouveau single en exclusivité intergalactique. Ce titre, c'est "Felt". Pour l'occasion, Deep Sea Peach Tree a laissé tomber l'aspect jizz jazz que l'on pouvait trouver dans ses précédentes créations. Il compense ce manque avec une mélodie plus power pop, le genre de morceau taillé pour les festivals, pour vos balades en scooter et pour aller cueillir la midinette qui se prélasse au soleil pendant que ses hormones la travaillent. La guitare un brin shoegaze laisse rapidement place à quelque chose de finalement garage. Deep Sea Peach Tree entend bien surfer sur la vague du succès, et nous, on se dit qu'il a tout compris du game en 2018. 

Le titre sera disponible sur toutes les plateformes qui vont bien (Spotify & co) en mai prochain avec un bonus track que je vous conseille vivement de ne pas louper. D'ici là, on attend de regarder ce que Deep Sea Peach Tree va faire de son post-2001. 


Article de présentation du groupe

Premier album du groupe :
(pour les retardataires)

You Might Also Like

0 commentaires