BBQ Pope : le retour de la merguez !

En juin dernier, alors que nous passions nos journées à suer, j'écrivais sans vergogne : " BBQ Pope, c'est gras, c...


En juin dernier, alors que nous passions nos journées à suer, j'écrivais sans vergogne : "BBQ Pope, c'est gras, c'est punk, c'est bon". Sortez vos bidons qui dépassent du pantalon, le groupe est de retour. Avec lui, c'est la culture de la merguez au bord de la piscine qui est magnifiée, et cette fois-ci, la piscine s'accompagne de tongs.

Il y a, dans l'inconscient de la culture américain, cette idée selon laquelle les quaterbacks deviennent nécessairement des stars du football américain. Mais en réalité, ils deviennent souvent ces types de banlieue que l'on voit lorsque l'on se balade dans le New Jersey, une pince à la main pour retourner le bout de gras sur le BBQ, le ventre gras, les cheveux gras, la vie grasse. BBQ Pope, le groupe originaire de Toronto, est à la frontière entre ces deux états. Le quaterback a 29 ans, il sait que sa carrière de football US est foutue, mais il n'a pas encore laissé tomber tous ses rêves.



L'an dernier, BBQ Pope faisait paraître son premier album. C'était excellent. Il revient aujourd'hui avec deux morceaux, "Winters of my Youth" et "Before and After". Le premier est dans la lignée de ces morceaux qui subliment le spirit d'Animal House. C'est déjà très cheesy - pour le côté high school - mais il y a également le slacker qui va bien avec ces paroles du type qui n'a rien à foutre. Lorsque je vous disais que BBQ est à la frontière des deux mondes... Le second débute comme un morceau anglais. Et puis, le pape du BBQ ne peut s'empêcher de nous donner un refrain super sucré, après tout, le ketchup est fait de ça aussi.

Au final Winters of my Youth est une belle sortie pour nous faire attendre le prochain album. Il serait particulièrement bienvenu, me semble-t-il, qu'il continu la transition vers le groupe de trentenaire pour qui tout a raté, c'est notre quaterback triste et devenu obèse. N'est pas Tom Brady qui veut et n'est pas non plus un bon looser qui entend l'être, les BBQ ont une carte à jouer de ce côté-là.

(mp3) BBQ Pope - Winters of my Youth

Tracklist : Winters of my Youth (Single, 2018)
1. Winters of my Youth
2. Before and After

Liens :
Article sur l'album du groupe
Lien vers tous les articles de slacker


You Might Also Like

0 commentaires