Outtacontroller : power lolipop

Pour ce jeudi matin, je voulais quelque chose de cheesy, de facile, un peu de power pop. Avez-vous remarqué à quel point le genre se ...


Pour ce jeudi matin, je voulais quelque chose de cheesy, de facile, un peu de power pop. Avez-vous remarqué à quel point le genre se porte mal depuis que Matthew Melton a raccroché les crampons ? C'est désolant. La power pop mérite d'être sur le devant de toutes les scènes. On n'en a jamais eu tant besoin, et elle n'a jamais été tant absente depuis de nombreuses années.

Heureusement, Outtacontroller - un groupe originaire d'Halifax - nous apporte un peu de baume pour mettre sur le coeur attendri d'un rockeur qui, lui aussi, aime les belles mélodies. Son nouvel EP, No Echo, est paru en janvier dernier via Jarama45 Records. A la pesée, on y trouve 4 morceaux pour swinger sur le ring, une belle ossature glam rock et des crissements de guitare en veux tu en voilà. No Echo est fun, immédiat, bref, No Echo est fait pour nous autres les gentils.


L'EP est introduit par "Prime Time", une sorte de rencontre avec les Ramones, le Dwight Twilley Band et Cheap Trick. C'est la voix qui est délivrée à la façon des meilleurs groupes du genre. Le reste est on ne peut plus classique, on a l'impression d'avoir entendu le morceau 40 fois, et ça tombe bien, c'est la sensation de confort que l'on recherchait (hein ?!).

"Cheap Leather Jacket" fait nécessairement penser à Drunk Mums qui s'était contenté d'un EP nommé Leather. Outtacontroller force un peu le ton dans sa Cadillac rose bonbon. On l'imagine avec ses lunettes de soleil trop ostentatoire, qui a vu The Graduate sait ! "You'll Get Yours" se rapproche d'un esprit teenage bien senti, il fait l'apologie d'une fraternité destroy, on y revient toujours. Il y aurait du Runaways là-dedans qu'on ne serait pas étonné. "Something Wild" est la conclusion logique. Il la ramène chez lui, cette fois-ci, avec du garage seventies.


C'est dit. Et pour que ce soit également entendu, ne manquez pas les précédents singles du groupe. Ils oscillent tous entre garage pop, power pop, glam et rock'n'roll 70s. Outtacontroller s'en fait une spécialité, du côté Heartbreakers de la force. Ça tombe bien, les autres ont déserté.


(mp3) Outtacontroller - Something Wild
(mp3) Outtacontroller - Prime Time

Tracklist : No Echo (EP, Jarama45 Records, 2018)
1. Prime Time
2. Cheap Leather Jacket
3. You'll Get Yours
4. Something Wild

Liens :

You Might Also Like

0 commentaires