Best of Still in Rock : Février 2018

Février 2018 . J'ai vraiment la sensation de m'être bien marré. Entre ma lettre d'amour à TH da Freak, l'ex...

Février 2018. J'ai vraiment la sensation de m'être bien marré. Entre ma lettre d'amour à TH da Freak, l'explication engagée du nouveau Ty Segall - qui n'est PAS un album - la review de Shannon et de Mean Jeans, les exclusivités de Slomo Sapiens et Towanda, les gimmes top 5 et, surtout, la mise au monde de la première sortie de l'histoire de Still in Rock, je suis suis bien marré, ouais. Et j'espère que vous aussi, surtout. Ce mois de février 2018 marque le ALL TIME record de fréquentation sur Still in Rock, en 28 jours à peine. La dernière fois qu'il y avait eu autant de visiteurs, c'était en juin 2017. Je parlais d'amour post-moderne dans l'article d'hier, et bien, le voilà. Blague à part, MERCI !

by Joshua Bacha
Instagram
Facebook
******

1. TH da Freak : mon satori (lien)

J'étais anxieux à l'idée de publier un article à ce point personnel. Mais il le fallait. TH da Freak, comme je l'explique sans apprêt, m'a permis une véritable confirmation faisant suite à la révélation que Pavement a été pour mois. The Hood est, à mon sens, le meilleur album jamais composé par un français. Il marque une vie, et outre le caractère quelque peu grandiloquent de cette affirmation, c'est sans vertige que j'aborde cette nouvelle étape.

2. Shannon & The Clams : séquence émotion (lien)

Voilà des années que je suis Shannon & the Clams, que je chronique tous ses albums, que l'on communique, que l'on s'aime, que l'on s'interview. Mais ce nouvel LP apporte quelque chose de nouveau à sa discographie. Sous le burlesque se cache une belle sensibilité qui apparaît pour la première fois avec tant d'éclat.

3. Ramones : #1, Good Morning TV (lien)

Je travaille au projet depuis 2 années, avec les meilleurs que je remercie pour leur patience. La première sortie de l'histoire de Still in Rock est enfin là. J'ai demandé à 12 groupes français de reprendre l'album Subterranean Jungle, ce qu'ils ont fait avec un brio que je peine encore à qualifier. Un titre sera désormais dévoilé chaque semaine, et en février 2018, on a commencé avec les brillantissimes Good Morning TV.

4. Ty Segall : PAS un album (lien)

Cet article n'aura pas fait autant d'émoi que je le pensais, et c'est tant mieux. Le nouvel "album" de Ty Segall n'en est pas un, ce que j'essaie d'expliquer ici même. Il semblerait que vous en soyez d'accord...

5. Les Gimme top 5 : les meilleures chansons de plus de 15 minutes (ici), les meilleurs albums de Goner Records (ici), et les meilleures chansons qui parlent de "snow" (ici)

La série Gimme Top 5 s'est attaquée à tout un tas de thèmes qui, outre le fait qu'ils n'ont aucun sens, permettent toujours de revisiter l'histoire moderne de la musique qu'on aime ! En février, j'ai ainsi classé les meilleures chansons de plus de 15 minutes, les meilleurs albums de Goner Records et les meilleures chansons qui parlent de "snow".

*******
À également ne pas manquer

L'excellent nouvel album de Mean Jeans (ici), la World Premiere de Towanda (ici) et Slomo Sapiens (ici), le meilleur clip de l'histoire avec Hoorsees (ici), Fugly qui débarque avec son slacker (ici), Cut Worms qui est majestueux (ici), les Memories toujours aussi cheesy (ici), et enfin, la mise à jour de la liste des 20 meilleurs albums de l'histoire (ici).

Les vidéos lives du mois :

You Might Also Like

0 commentaires