Sollomon Hollow : post-grunge rêveur

Sollomon Hollow , c'est le projet solo d'un jeune artiste originaire de Petaluma (Californie). Son premier EP self titled es...


Sollomon Hollow, c'est le projet solo d'un jeune artiste originaire de Petaluma (Californie). Son premier EP self titled est paru le 31 juillet dernier. Composé pour "Meg while she's in Chile", il s'aventure sur les terres de la breeze pop pour les doux rêveurs. Que vous soyez en vacances ou que vous soyez bloqués dans votre ville natale, Sollomon Hollow tombera donc à pic.

Mais ne pensait pas avoir affaire à la dream pop classique et un peu mielleuse qui fait le charme du genre. Sollomon Hollow a écouté Nirvana et ça s'entend. Les solos de guitare accrochent l'oreille, la voix est déraillée et l'on sent bien une volonté garage qui ne départit jamais.



"Joy Ride" est une bonne introduction, le son de la guitare est très convaincant et l'on comprend déjà que Sollomon Hollow sait dénicher les mélodies qu'il faut. La voix féminine vient toutefois enlever un peu de la dureté de sa musique. "Cheese" est plus intéressant parce que la musique très flottante est compensée par une voix plus arrachée. Si Kurt Cobain avait eu un petit frère dream pop, ce serait Sollomon Hollow. Le son de la guitare emprunte au post punk et le final est imbattable. Ce titre intègrera le top 2017. 

"Young Skin" redonne un peu de légèreté à l'exercice. Composé pour faire du voilier sur les rives découvertes par Real Estate, on se dit que Sollomon Hollow sait aussi comment structurer un morceau plus fidèle au genre précité. C'est chaud, c'est doux.


"Reunion (Josh/Bay Street)" est une nouvelle introduction à ce post-post-grunge auquel je dois dire être étranger. Sollomon Hollow, dès son premier EP, tient sa petite découverte qui pourrait bien le porter loin si jamais il s'adossait rapidement à un label... "Reunion (Josh/Bay Street)" est un morceau qui devrait servir d'exemple à ceux qui sont en mal d'inspirations. Trouvez comment faire s'entremêler deux genres, la clé se trouve peut-être là. Et "Small Town Cops" de venir conclure le tout. 


Si je suis dithyrambique à l'endroit de Sollomon Hollow, c'est que l'on rencontre trop peu d'artistes qui tentent un chemin nouveau. Il est facile de continuer à imiter King Gizzard, Ty Segall et Mac DeMarco. Rien de ça avec Sollomon Hollow, il est un cran au-dessus et nous donne ce grunge dreamy qui marquera nécessairement 2017. Un premier album sur un bon label pourrait bien changer la donne ! D'ici là, on se dit que cet EP animera notre été, notre automne, notre hiver et... bref, avez compris !

(mp3) Sollomon Hollow - Cheese
(mp3) Sollomon Hollow - Reunion (Josh/Bay Street)

Tracklist : Sollomon Hollow (EP, 2017)
1. Joy Ride
2. Cheese
3. Young Skin
4. Reunion (Josh/Bay Street)
5. Small Town Cops

Liens :
Bandcamp
Lien vers tous les artistes de breeze pop

You Might Also Like

0 commentaires