Basketball Shorts : summer hit 2017

Basketball Shorts a fait paraître un très bon premier album en 2016, le dénommé Hot and Ready. Qualifié de pizza rock, on se souvien...


Basketball Shorts a fait paraître un très bon premier album en 2016, le dénommé Hot and Ready. Qualifié de pizza rock, on se souvient que sa musique était classée aux portes du top 20 de l'année précitée (lien). Alors, la parution il y a quelques jours à peine de son nouvel album suscite forcément quelques espoirs, et c'est à juste titre tant il contient quelques belles minutes de slacker rock. Ressortez vos pizzas du congélateur, Basketball Shorts entend bien délivrer votre Domino's Pizza avec des Air Jordan aux pieds.


"This Summer", disons-le franchement, est l'un des hits underground de l'été 2017. Le pari est donc réussi pour Basketball Shorts qui délivre un de ces morceaux slacker que l'on réécoutera chaque mois de juillet. La prod' est légèrement entubée de sorte que le titre nous caresse le tympan plus qu'il ne le cogne. Il y a un peu de 90s, de la pop, un refrain qui revient en boucle, bref, Basketball Shorts confirme qu'il sait comment écrire d'excellents morceaux. "Home" a lui aussi la très bonne idée de laisser place à deux guitares. Le refrain est un brin moins efficace que celui du titre précédent, mais on se raccroche aux nombreuses variations que le groupe nous offre. 

Et puis, revient "Hot And Ready", un titre que l'on connaissait déjà pour être de son premier LP paru en 2016. Si on peut s'étonner du choix de le représenter à nous, on se laisse rapidement bercer par sa douce mélodie et ce message d'une rare finesse : "je suis chaud, je suis prêt, let's go". Basketball Shorts fait dans le slacker punk sans la moindre once d'hésitation, les amoureux du CGBG aimeront. "Tommy's a Cop", le premier titre, est un titre très high school qui parle de bières, de faire la fête et de tout ce que vous pouvez imaginer dans un American Pie 9. 


Basketball Shorts ne déroge en rien aux règles de la scène slacker que je me plais à promouvoir ici même. C'est vrai, mais il le fait si bien que son conformisme se transforme finalement en quelque chose de singulier. Avec Basketball Shorts, on se rend compte que scorer très haut dans le monde du slacker n'est finalement pas chose aisée. Lui, il sait le faire.

(mp3) Basketball Shorts - This Summer
(mp3) Basketball Shorts - Hot and Ready

Tracklist : This Summer (EP, 2017)
1. This Summer
2. Home
3. Hot And Ready
4. Tommy's a Cop

Liens :
Premier article sur Basketball Shorts
Liens vers tous les articles de slacker rock

You Might Also Like

0 commentaires