Best of Still in Rock : Août 2015

Août 2015 . 15 jours de vacances et 15 jours de découvertes. Ce mois d'août un peu tronqué n'a pas été moins riche que ...

Août 2015. 15 jours de vacances et 15 jours de découvertes. Ce mois d'août un peu tronqué n'a pas été moins riche que les autres, et c'est dire. Bien entendu, Kurt Vile aura monopolisé notre été 2015. Mais il n'est pas seul. Alors qu'Internet s'emballe sur les summer playlists et autres "sons de nos vacances", Still in Rock s'en est allé interviewer Nic Hessler, a publié le top 20 de nombreux artistes, a chroniqué le retour de Deerhunter et j'en passe. Et septembre s'annonce tout aussi ensoleillé...





1. Top(s) 20 de tous les temps (ici)

Avant ses vacances, Still in Rock a publié un nouvel article de la série Lester Bangers. Ce dernier contient le top 20 des meilleurs albums de tous les temps de nombreux artistes. Ce nouvel indispensable de l'histoire de Still in Rock ne peut vous échapper.


2. Kurt Vile : au-delà de l'époque (ici)

Quel est le point commun entre Kurt Vile, Marguerite Yourcenar et Roland Barthes ? Quel est, également, la ressemblance entre Kurt Vile, Neil Young, Randy Newman et Nick Drake ? L'album review du nouvel album de Kurt Vile aura été l'occasion de répondre à ces quelques interrogations, tout comme d'expliquer pourquoi Kurt Vile vient de mettre un pied dans l'histoire. Rien que ça. 


3. Cardboard : Not In (ici)

Cardboard, c'est l'un des petits protégés de Still in Rock. Son nouvel EP, le troisième, contient deux morceaux à placer parmi les tout meilleurs de l'année. Tous les lecteurs de Still in Rock se devraient d'écouter "Not In", sans quoi l'année ne serait être complète...


4. Interview Still in Rock : Nic Hessler (ici)

Le dernier interview de Still in Rock commençait à dater, faute d'avoir trouvé un nouvel artiste qui inspire véritablement. C'est chose faite avec Nic Hessler, l'un des nouveaux fers de lance de Captured Tracks.


5. Les anachroniques : Alexander "Skip" Spence et les Plimsouls (ici, ici)

Un mois de musique ne serait pas complet sans les articles anachroniques. Ce mois-ci, Still in Rock a entrepris de mettre à l'honneur deux groupes : Alexander "Skip" Spence et les Plimsouls. Le premier nous a fait visiter la schizophrénie de près alors que le second nous a permis d'écouter un peu de Power Pop, une fois encore. 


———


A également ne pas manquer : le retour de Deerhunter (ici), celui de Murals (ici), la présentation du groupe psychédélique Worthless (ici), et l'album review de Drinks (ici).

You Might Also Like

0 commentaires