Single : Wavves - Way Too Much (Surf Punk)

Wavves . Alors que Wavves a récemment fait paraître un nouvel album réalisé avec Could Nothings ( lien ), voilà que Nathan Williams vi...



Wavves. Alors que Wavves a récemment fait paraître un nouvel album réalisé avec Could Nothings (lien), voilà que Nathan Williams vient couper court à tout suspense : il y a aura bien un album Wavves en 2015.

L'histoire est déjà belle. Il y a une semaine environ, Nathan Williams a publié le premier single du dernier album de Wavves, V. Cela a fortement déplu à son label, Warner, qui a exprimé sa volonté de retirer le single d'Internet (espoirs vains). Nathan a rétorqué que si le label prenait la moindre mesure, il diffuserait gratuitement l'intégralité de son prochain album (voir Twitter), de quoi calmer les ardeurs de Warner, tout Major qu'il soit. Nathan en a profité pour dénoncer les méthodes de ce label qui, après une seule écoute de l'album, a proposé de multiples modifications afin de façonner les titres à son goût. Autant dire qu'ils se sont ici frottés à un roc qui a refusé de toucher à son nouveau bébé. Bien fait ! 

A la différence de la grande majorité des titres de son album avec Cloud Nothings, ce single, "Way Too Much" est une véritable partie de Surf Punk, façon Afraid of Heights. Tout aussi catchy que les titres de l'album de 2013 qui avait occupé la deuxième place du classement des meilleurs albums de l'année, force est de reconnaitre que Wavves vient là de nous donner de quoi saliver encore un peu plus. Alors bien sur, 2min30 c'est court, beaucoup trop court pour se forger un début d'avis sur la qualité de V, mais mieux vaut un départ de la sorte plutôt qu'une introduction mitigée. Nathan Williams semble bien décidé à rester un éternel adolescent (les paroles en attestent, "désolé j'ai trop bu") et c'est une très bonne nouvelle !

Si je devais faire une mixtape pour l'été 2015, "Way Too Much" serait incontestablement de la partie. Ce genre de summer hit imparables fait toujours du bien là où il passe...




Liens afférents : 
Classement des meilleurs albums de l'année 2013

You Might Also Like

0 commentaires