Best of Still in Rock : Juin 2015

Juin 2015 . La belle 2015 est sauvée ! Tout y est passé, le Garage de Wild Raccoon, la folk de Juan Wauters, la Power Pop de Warm S...

Juin 2015. La belle 2015 est sauvée ! Tout y est passé, le Garage de Wild Raccoon, la folk de Juan Wauters, la Power Pop de Warm Soda, l'énergie des Maximators, les anachroniques et les critiques de plus de 5 autres albums. Si je ne devais en conseiller qu'un, le mois de juin 2015 est, à l'évidence, le plus beau des 6 derniers. Ce best of marquera celui de l'année 2015, ah, que ça fait du bien... D'autant plus que juillet nous réserve la catastrophe tant redoutée...  






1. Wild Raccoon : LA révélation (ici)

C'est, so far, LA surprise de l'année 2015. Wild Raccoon est un artiste français qui, un peu sorti de nulle part, vient d'exploser la scène garage. On ne sait pas encore si Ty Segall viendra le titiller avec un nouvel opus, mais Wild Raccoon porte pour l'heure le flambeau de révélation / gargantua de la scène. Lecture et écoute indispensable pour tous fidèles de Still in Rock.


2. Juan Wauters : roi folk (ici)

Juan Wauters sera désormais le nouveau roi de la folk. Son deuxième LP, Who Me?, reprend l'esprit du premier en y ajoutant de nombreux arrangements. Ces quelques titres lui donneront une place parmi les 10 meilleurs albums de l'année 2015. Seul artiste à égaler la poésie des grands écrivains, Juan est un ovni qui mérite d'être célébré. Immanquable !


3. Damaged Bug : encore John, encore du génie (ici)

Encore du John Dwyer ! Le fabuleux leader des Oh Sees est décidément un être d'exception. Loin des deux batteries de son dernier LP, on le retrouve ici avec quelques compositions imaginées dans sa chambre (close). Résultat, Cold Hot Plumb est tout simplement excellent. Être gratifié de deux albums magistraux en quelques mois à peine, c'est une chance autant qu'un risque de ne pouvoir en prendre la pleine mesure.


4. Thee Maximators en exclusivité (ici)

Les plus fidèles lecteurs de Still in Rock savent que l'on suit maintenant les Maximators depuis de nombreux mois. D'immenses espoirs sont placés en ce groupe parisien, et le premier LP qui arrive bientôt semble les confirmer. Still in Rock a ainsi eu l'honneur de publier leur dernier single en exclusivité. On en reparle vite !


5. Les anachroniques : Archers Of Loaf (ici, ici, ici )

Un mois de musique ne serait pas complet sans les articles anachroniques. Ce mois-ci, Still in Rock a mis à l'honneur l'Indie Rock nineties de Archers Of Loaf (ici), la Power Pop de Records (ici) et l'introduction de funk avec... Funkadelic (ici).

———


A également ne pas manquer : Jackson Scott qui revient en force (ici), Martin Newell en solo (ici), Christopher Owens qui nous a réservé une belle surprise (ici), Robert Pollard toujours aussi fort (ici), Mac DeMarco qui s'annonce (ici), l'essai mitigé de Ducktails (ici), un live review avec vidéo de Warm Soda (ici), les compilations de King Pizza Records et de Psychotic Reaction (ici et ici), WOD qui se tourne vers le punk (ici), le Colorcast qui est revenu en force (ici), et, jusque-là non dévoilée, la mixtape Still in Rock pour C-Heads magazine (ici).

You Might Also Like

2 commentaires