Compile : King Pizza Records - Tales from Dumpster Beach (Garage Rock)

King Pizza Records , (Brooklyn's Tastiest Record) c'est un petit label brooklynite qui milite pour l'adoption massive du ...




King Pizza Records, (Brooklyn's Tastiest Record) c'est un petit label brooklynite qui milite pour l'adoption massive du Slacker Rock, sorte de pendant new-yorkais de Burger (toutes proportions gardées). Le label vient justement de faire paraître une nouvelle compilation qui regroupe 20 artistes pour autant de titres. On y trouve du punk, du rock'n'roll un peu crado et beaucoup de fun (à la façon nineties). Cette compilation sent la bière autant que le whisky étalé par terre, la transpiration se mêle à la pizza entre nos mains qui est encore fumante, tout ça donne envie !

L'introduction avec Thee Creeps est excellente. On ne saurait véritablement être surpris, Thee Creeps avait fait l'objet d'un article Still in Rock en octobre 2013 (comment ça, vous ne vous souvenez pas ?!). Ce coup-ci, le groupe y joue un "Personal Frankenstein" plein de fuzz et de réverbs, comme on l'aime. Le titre des Mad Doctors, "Justin's a Cop", débute sur une nouvelle épisode d'engueulades familiales avant de donner dans un bon punk, mais peut être que la première surprise apparaît avec le morceau des ¡Vamanos!, "Help". Le garage de cette formation use de toutes les variations possibles.

Avec un nom pareil, Deadly Lo-Fi ne pouvait pas vraiment nous décevoir. "It's Alright", c'est un peu comme ci une pom pom girl de série B, courant au milieu de ses amis gisant sur le sol, nous disait que tout va bien. La méthode Coué a ses limites et le lo-fi aura sa peau. "I Heard You're Gonna Leave Him", façon vieux titres seventies, nous prépare au titre qui donne faim, "Pizza". Et puis, la sucrerie finale, c'est "Desert Dweller", un titre de Sun Voyager. On reprendrait bien un fudge de lo-fi, et bien le voilà !

Cette compilation est en téléchargement "name your price" sur Bandcamp. Impossible donc de passer à côté. Si tout n'y est pas à prendre, force est de constater que la sélection de King Pizza est plutôt très bien garnie. 

En préambule de cette mixtape, King Pizza Records nous avertissait de la sorte : "Pack a cooler, snort some detergent, and speed down the strip in your woody to this summer's grossest tunes blasting out of those gnarled speakers…". L'objectif est atteint et on peut remercier KPR de ce moment de beuverie sonore. A présent, cap sur les anciennes mixtapes du label (ici) et longue vie à la pizza au Slacker. 




Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires