Single : Mac DeMarco - The Way You'd Love Her (Jangle Pop)

Mac DeMarco . Sans surprise pour une partie d'entre vous, Still in Rock publie aujourd...




Mac DeMarco. Sans surprise pour une partie d'entre vous, Still in Rock publie aujourd'hui son article sur le nouveau single de Mac DeMarco. Après tout, tout le monde y va se son petit commentaire, souvent identico-identique, alors pourquoi se priver de l'exercice ?! 

Mac fera paraître son troisième album (qu'il se plait à appeler mini-LP, ce qui ne veut rien dire et ce qui est pourtant repris par l'ensemble de la presse), Another You, le 7 août prochain. Les 8 morceaux qu'il contiendra ont été conçus et enregistrés chez lui dans le Queens, une méthode à laquelle il reste fidèle. Le single du jour, "The Way You'd Love Her", sera de la partie.

Les informations filtrées par son label laissent croire qu'Another You sera plus dépouillé que Salad Days. Pourtant, dans une vidéo making of (lien) paru en avril dernier, on y voit un Mac DeMarco qui semble bien être déterminé à aborder un son plus psychédélique qu'à l'habitude. 

Le single du jour indique une musique toujours aussi colorée et amoureuse. Finalement très fidèle à celle de Rock and Roll Night Club, il n'est pas impossible qu'elle opère un retour aux sources. Mac DeMarco utilise cette même recette qu'en 2012. Le son de la guitare est toujours aussi jangle-ish et sa voix joue au crooner du 21ème siècle. Quant aux couplets, ils plutôt très groovy, façon "She's Really All I Need".

En somme, il est bien entendu beaucoup trop tôt pour tirer quelques enseignements sur l'album à venir. Et puis, "The Way You'd Love Her" n'indique franchement pas une direction nouvelle. Il n'en demeure pas moins un excellent morceau à la hauteur des précédents. Si Salad Days était plus mélancolique que son album II, reste à savoir qu'elle sera l'ambiance d'ensemble relayée par cet LP. Voilà bien la seule information qui compte, en dépit du fait que nous soyons dans la société du single.




Pour le plaisir, voilà la vidéo de la session KEXP que Mac DeMarco a récemment enregistré. Je l'évoquais dans l'article sur celle d'Ultimate Painting. J'insiste, car il serait vraiment dommage de la louper.




Liens afférents :
Album Review de II (2012)

You Might Also Like

0 commentaires