Best of Still in Rock : Avril 2015

Avril 2015 . Les amis, en faisant les listes pour ce best of du mois d'avril 2015, je me suis demandé s'il n'était pas ...


Avril 2015. Les amis, en faisant les listes pour ce best of du mois d'avril 2015, je me suis demandé s'il n'était pas le mois le plus complet de l'histoire de Still in Rock. Ne nous disputons pas pour des histoires de titre, une chose est sûre, avril 2015 aura été plein de découvertes ! De nombreux LP Reviews ont fleuri au fil des jours, sans oublier la poignée de "premiers articles". Teaser, le mois de Mai 2015 pourrait bien être le mois des interviews... et le best of qui suit en indique déjà la nature...






1. Warm Soda : un sommet de Glam' (ici)

Le dernier album de Warm Soda, son troisième, est le meilleur de toute la discographie de Matthew Melton. Voilà sans conteste ce qui se fait de mieux en matière de Power Pop actuelle. Symbolic Dream est un puits de Hits sans fond, de quoi nous accompagner de longues années durant.


2. Nic Hessler : enfant prodige, adulte prodige (ici)

Nic Hessler a longtemps officié sous plusieurs noms de scène. Il vient finalement de faire paraître son premier opus solo via Captured Tracks. Ce dernier, intitulé Soft Connections, nous réconcilie avec une pop joviale et novatrice. Surfant sur les clichés d'un genre qui souffre, comme sous nom l'indique, de vouloir être toujours plus pop-ulaire, Nic Hessler vient de démontrer qu'il était possible de viser les étoiles.


3. Violent Femmes : ah... l'amour (ici)

L'amour que nous portons ici à Violent Femmes est sans commune mesure. Le groupe constitue l'une des formations punk les plus influentes de l'histoire. En y ajoutant de la folk, Violent Femmes a toujours su comment nous indiquer les chemins de la connaissance... du bonheur. 15 ans plus tard, il revient avec une poignée de nouveaux morceaux. Et c'est toujours aussi bon.


4. Peach Kelli Pop : Bubblegum engagée (ici)

Peach Kelli Pop vient de faire paraître son troisième opus. Aidée par un de ses amis, elle vient de trouver le meilleur son de toute sa discographie. Cet LP, très catchy mais également très engagé, fait d'elle une des artistes les plus en vue de tout le Canada.


5. Les anachroniques : Buddy Holly et The Remains (ici et ici)

Un mois de musique ne serait pas complet sans les articles anachroniques. Ce mois-ci, Still in Rock a mis à l'honneur Buddy Holly, premier Punk de l'histoire, un des artistes les plus influents de l'histoire. Et puis, nous avons également abordé la British Invasion d'un groupe... américain.


———


A également ne pas manquer : l'introduction de Death Valley Girls (ici) et de O Tortuga (ici), l'excellent album de John Krautner (ici), le premier article sur le War Punk à la Fugazi de Psychic Sex (ici), la review détaillée du premier Courtney Barrett (ici), l'excellent LP de Seasick Steve (ici), ainsi que les critiques du dernier Jacco Gardner (ici) et des frenchy Madcaps (ici).

You Might Also Like

0 commentaires