Single : The Courtneys - Mars Attacks (Slacker Pop)

The Courtneys est décidément un groupe atypique. En février dernier, il est revenu à la charge avec la vidéo d'un nouveau sing...




The Courtneys est décidément un groupe atypique. En février dernier, il est revenu à la charge avec la vidéo d'un nouveau single : "Mars Attacks". Alors que le groupe nous a déjà fait le coup en 2014, ne faisant paraître cette année que quelques singles (dont "Lost Boys" qui a atteint la 6ème place de l'année sur le classement Still in Rock), le voilà qu'il réitère en 2015. Et force est de constater que toutes ses sorties sont excellentes.

Toujours en plein dans sa Slacker Pop façon Black Tambourine, comment ne pas voir en The Courtneys le meilleur espoir féminin de cette scène souvent peu reconnue. "Mars Attacks" reprend ainsi les recettes préférées du groupe, avec une première phase finalement assez puriste, une guitare sur lequel un faible effet de saturation est appliqué, pour nous mener finalement vers un refrain poussé en chœur. On y voit et entend également Young Braised, un rappeur originaire de Vancouver, qui fait une belle addition à ce morceau sinon très fidèle aux Courtneys. 

Espérons qu'un LP voit rapidement le jour. L'exercice d'écrire des papiers sur un seul single pourrait s'avérer lassant. Un peu de matière ne fera pas de mal. En espérant que je ne sois pas le seul à réclamer notre dû, car la qualité de ces morceaux doit, je l'espère, susciter un peu d'impatience/agacement. 






Liens afférents :
Article sur le single "Lost Boys"
Classement Still in Rock des 77 meilleurs titres de 2014

You Might Also Like

0 commentaires