Vidéo : Mac DeMarco au Pickathon (Blue Wave)

Mac DeMarco . Après l' article prétexte d'hier pour parler un peu encore de Tim Presley, voici celui sur Mac DeMarco. Son sta...




Mac DeMarco. Après l'article prétexte d'hier pour parler un peu encore de Tim Presley, voici celui sur Mac DeMarco. Son statut de star planétaire maintenant confirmé, ce qui doit faire plaisir à Kiki, Mac DeMarco prouve qu'il sait comment garder l'âme légère. Pour preuve, un live pour le Pickathon qui a été filmé par KEXP (que je salue au passage). Ah, qu'il est loin le temps où je le filmais dans une petite salle New Yorkaise (article).

Enregistrée le 3 août dernier du côté de l'Oregon, cette session live est l'occasion de porter l'écoute sur 4 morceaux du Vernor Winfield McBriare Smith IV : "Salad Days", "Let Her Go", "Blue Boy" et "Cooking Up Something Good". Un choix très judicieux en parti dû à son audience.

Véritable performeur, même sur une botte de foin, Mac DeMarco parvient à captiver notre attention suffisamment longtemps pour que l'on regarde la vidéo dans son entier. Fait rare dans un Internet du clic constant. Mais seulement voilà, la touche Ween couplée à son détachement très Jonathan Richmanien achève de nous fasciner. Mention spéciale à "Blue Boy", titre que je veux auto-biographique, et "Cooking Up Something Good" qui est assurément le mieux interprété de toute la session. En bref, une belle vidéo qui fera probablement l'objet de nombreux articles, mais qui, néanmoins, demeure un formidable prétexte à la relecture de l'Album Review de Salad Days. Et puis, on ne va quand même se priver de notre Mac sous prétexte que ses pseudos fans de la dernière heure n'ont jamais écouté le génial Rock and Roll Night Club.





(mp3) Mac DeMarco - Blue Boy (version studio)


Liens afférents :
Album Review de 2
Album Review de Salad Days

You Might Also Like

0 commentaires