Still in Rock présente : Wand (Psych Garage)

Wand est un nouveau venu qui fera paraître son premier opus cette année sur le label In The Red. Produit par... Ty Segall , il vient...




Wand est un nouveau venu qui fera paraître son premier opus cette année sur le label In The Red. Produit par... Ty Segall, il vient de dévoiler un tout premier titre sur la LAMC, "Screaming Eye".

Still in Rock a déjà évoqué la série LAMC du label Famous Class à de nombreuses reprises. Le split numéro 11 est paru récemment, et en attendant le #12 qui comprendra un titre de White Fence ("Nero (Has a Lot to Think About)"), on se délecte de deux morceaux tout aussi intriguant l'un que l'autre. Le split s'introduit sur un titre de Mikal Cronin, "Soul In Motion", un bon morceau de Pop. Mikal Cronin avait opéré un véritable changement de ligne artiste en 2013 (article), ce qui ne lui avait pas super bien réussi. Mais il se pourrait bien que les choses soient en train de tourner, ce titre comme preuve.

C'est surtout le titre de Wand qui retient notre attention. Les guitares super fuzzy viennent de heurter à la tiédeur de la voix du chanteur. Wand n'hésite pas à un introduire quelques secondes noisy-psyché, pour le meilleur effet. "Screaming Eye" a donc tout du super titre introductif : mystérieux, efficace, puissant et maîtrisé.

Notons par ailleurs que la série LAMC continue de gagner en popularité. Pochettes à la cool, packaging, vinyles colorés, téléchargement gratuit et reversement des fonds au Ariel Panero Memorial Fund to VH1 Save the Music, Famouss Class semble avoir parfaitement compris quoi faire de l’industrie du vinyle. Le label dit d'ailleurs "We do the special colored vinyl for fun’s sake and its no fun to see it on ebay for $50….". Famous Class et Wand, c'était une équipe 100% gagnante. Watch out Wand et Ty Segall, ils ne pourront décevoir !


(mp3) Wand - Screaming Eye


Liens afférents :
LAMC #10 avec Fuzz
Article sur Mikal Cronin

You Might Also Like

0 commentaires