Still in Rock présente : Modernos (Garage Pop)

Modernos est un groupe en provenance de Lisbonne. Et c'est assurément le meilleur de toute la scène portugaise actuelle. Pour ...





Modernos est un groupe en provenance de Lisbonne. Et c'est assurément le meilleur de toute la scène portugaise actuelle. Pour preuve, son tout premier EP, #1, paru le 30 juillet dernier. Le groupe a fait le choix de démarrer en trombe avec "24". Sur une structure très Punk, il fait dans la Pop californienne du côté de chez nos amis des Squids.

Vient ensuite "Sexta-Feira", le fer de lance des Modernos. Tout y est ! C'est un pic, c'est un cap, c'est un Hit. Chanté en portugais, ce morceau est une superbe démonstration de ce que Modernos peut faire. Après une introduction très Pop bercée par une guitare un brin crunchy, Modernos s'enflamme sur un final tout à fait psychédélique.

Toute l'âme de "Só Se Te Parecer Bem", le troisième titre, se trouve à 1min50 sur un petit solo qui rappelle les heures de gloires retrouvées de la Power Pop. Modernos tire sa révérence sur "Panado Cister", un morceau instrumental de plus de 4 minutes franchement fascinantes. Sa mélodie super catchy est tout aussi génial que son solo à la Ramones de la toute fin. Sur fond de surf music, "Panado Cister" est un autre titre qui fait honneur aux Modernos dans une mouvance qui rappelle souvent John Dwyer.

En somme, ce premier EP flirte parfaitement avec de nombreux genres, allant de la Power Pop à la Psych Pop. Le potentiel des Modernos est donc énorme, il est rare de croiser la route de jeunes groupes qui parviennent à exceller en étant si éclectique. Le Portugal tient sa nouvelle star montante.


(mp3) Modernos - Sexta-Feira
(mp3) Modernos - Panado Cister


Liens afférents :
Bandcamp
Article sur The Squids


You Might Also Like

0 commentaires