Still in Rock présente : Dusty Mush (Garage Fuzz)




Dusty Mush. Promis à maintes reprises (ici, ici et… ici), voilà enfin l’article sur le groupe français Dusty Mush. Membres de la clique de Howlin Banana Records, Dusty Mush fait incontestablement partie des 5 meilleurs groupes de Garage français. Le revival de la scène ne fait désormais plus aucun doute, et je me délecte de voir les journalistes/animateurs radio américain envier ce qui se passe chez nous !
Le premier album du groupe est paru le 1er mars 2014. Composé de neuf morceaux, cet album self-titled fait dans un rock Garage de puristes. Et ce Garage de puristes implique du Punk, du Psych Rock, et beaucoup de fuzz. Introduit par le très mélodique “Space Cat“, on se trouve vite confronter à la “Weird Moustache” du chanteur qui se retrouve encapsulée dans un titre de Garage Pop qui fait parfois penser à notre grand ami John Dwyer. Et puis, on reste nécessairement rivé un petit bout d’temps sur “Tom Pitt’s Acid Trip” et “Brad Cruise” qui en prennent pour leur grade. Tu voulais faire la fête dans ton Risky Business Tom ? La voilà ! 
Human Dog” fait quant à lui dans un jam bien efficace, c’est à mon sens l’un des meilleurs titres de l’opus, sorte de tempête tropicale dans laquelle on rêve d’aller patauger. Dusty nous réserve deux surprises pour conclure, “Reversed Eyes” où l’on se rappelle que les créations de Dusty Mush sont l’œuvre de Druggy Pizza, projet lo-fi du chanteur, et “Cowboy Express” où l’on ne peut que visionner ce bon vieux Clint se déhancher gaiement à la lueur d’une guitare toujours aussi nerveuse. Le final est irréprochable, du grand Dusty !
Notons que le groupe joue régulièrement avec Travel Check et Kaviar Special, deux autres groupes Howlin Banana. On le trouvait même à l’affiche d’un concert à l’Espace B avec Paul Jacobs il y a quelques semaines de cela. Ah… le monde est petit, n’est-ce pas grand-mère ?! Et parce qu’il est très petit, signalons que Dusty Mush donne parfois dans la vidéo VHS (dont nous parlions il y a plusieurs semaines) sous le nom d’Attic Videos. On les retrouve pour illustrer “Space Cat“, “There Was No Future” et 200 autres petites hallucinations Garage (à ce lien)
Le groupe enregistre en ce moment même un second album dont la date de sortie est pour l’heure inconnue. Comptez sur Still in Rock pour vous en annoncer les détails. Et si ce prochain LP features Edward Deep” et “Johnny Norton“, on saura que la sauce pizza de Druggy aura tournée à notre avantage. Still in Rock profite enfin de cet article pour signaler qu’Howlin Banana organise une soirée avec plusieurs de ses groupes, ce soir, à Glazart. Nous y serons. 

Liens afférents :

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *