Session KEXP : Parquet Courts (Indie Rock)

Parquet Courts . Nous l'avons dit en juin dernier, la nouvelle fierté de Brooklyn a fait paraître son dernier album nommé  Sunb...




Parquet Courts. Nous l'avons dit en juin dernier, la nouvelle fierté de Brooklyn a fait paraître son dernier album nommé Sunbathing Animal

Le 6 août dernier, Parquet Courts était en session KEXP et il a eu l'excellente idée d'y concentrer les tout meilleurs morceaux de son album. La session s'introduit sur "Ducking & Dodging", le petit trésor de l'album précité. Bon à savoir, le groupe semble savoir comment le sublimer en live. "Black and White" ne parvient pas en revanche à plus me convaincre que sur la version studio. On y voit certes comment le groupe s'est inspiré de Pavement et de Sonic Youth, mais ce titre manque cruellement du petit plus qui puisse le mettre au niveau de celui précité. Vient ensuite "Vienna II", malheureusement toujours aussi court. Ce titre complètement déstructuré a un vrai potentiel. Et une fois encore, l'influence de Malkmus y est énorme.

Notons ici que les réponses aux excellentes questions n'ont que peu d'intérêt étant donné l'état dans lequel se trouvent les membres du groupe (.... "yeah"...."yeah"....). Traduction, vous pouvez passer l'écoute de la 10ème à la 20ème minute.

Parquet Courts joue ensuite "Dear Ramona", l'autre titre qui fait de Sunbathing Animal un album qui marque 2014. Et puis vient enfin le deuxième temps fort de la session, outre son introduction fulgurante, avec "What Color Is Blood". Ce titre conclusif introduit un peu de romance dans l'univers de Parquet Courts, les riffs sont éparpillés et le groupe se lance dans son seul Jam. Un beau final pour une belle session. La magie KEXP, assurément. (Ne manquez pas cette ancienne session KEXP du groupe)




(mp3) Parquet Courts - Ducking & Dodging (studio version)
(mp3) Parquet Courts - Dear Ramona (studio version)


Liens afférents :
Article sur Article Sunbathing Animal
Article anachronique sur Pavement

You Might Also Like

0 commentaires