EP : Alex Calder - Strange Dream Extras (Spectral Pop)

Alex Calder . Il avait peur que l'on s'ennuie. Alors qu'il a récemment fait paraître son deuxième opus, le bien nommé Str...




Alex Calder. Il avait peur que l'on s'ennuie. Alors qu'il a récemment fait paraître son deuxième opus, le bien nommé Strange Dreams, Alex Calder n'a pu résister à l'envie de continuer sa folle course contre le temps. Voilà donc que les Extras de cet LP viennent d'être dévoilés. Ce nouvel ensemble se compose de six nouveaux titres.

Les deux premiers, "Marcel" et "Foam" sont très délicats et rappellent en cela les titres de son premier LP, Alex Calder. "Eli In The Park" est un titre plus barré, du genre que l'on attend d'Alex Calder. Rien n'est meilleur que lorsque la mélodie s'emballe, et me revient alors toujours cette image du Marquis de Sade. Il doit s'agir d'une réincarnation. Vient ensuite "The Sounds", un titre que nous connaissions déjà pour être parus sur l'EP Fade de son autre nom de scène, Mold Boy. Il en va de même pour "Shaking My Years Away", paru lui en 2013 sur le Memory Resolve du Mold Boy. "Time To Sleep", sur une introduction qui rappelle le dernier LP de Connan Mockasin, vient conclure ce nouveau corpus sur quelques notes de douceur. Étonnons-nous par ailleurs d'être déjà le 8 juillet et qu'Alex Calder n'ai toujours pas fait paraître le moindre titre ce mois-ci. Le temps presse Alex, et nos oreilles réclament toujours plus. Alors voilà, Strange Dreams Extras, c'est encore l'histoire d'un artiste dont l'inspiration semble infinie. L'artiste le plus chroniqué de l'histoire de Still in Rock continu de faire des/ses émois. 


(mp3) Alex Calder - Eli In The Park


Liens afférents :
Album Review de Strange Dreams (2014)
Article sur son EP Alex Calder Demos (2014)

You Might Also Like

0 commentaires