Still in Rock présente : The Snow (New Wave)

The Snow . Ce groupe créé en 2014 est le projet de trois artistes notables : Jack Tatum du groupe Wild Nothing, Andreas Lagers...




The Snow. Ce groupe créé en 2014 est le projet de trois artistes notables : Jack Tatum du groupe Wild Nothing, Andreas Lagerström du groupe Holograms, et Dustin Payseur du groupe Beach Fossils. Le premier joue la guitare, le second fait office de chanteur et le troisième compose les mélodies. Une team de choc. The Snow vient de faire paraître son premier 7inch via Captured Tracks, et si je suis par nature sceptique à l'égard des "super-groupes", ces deux titres imposent le respect.

Le premier "Memory Loss" s'introduit doucement et semble laisser transparaître un titre de Dream Pop à la Real Estate. Pourtant, "Memory Loss" tourne vers une ambiance plus brumeuse, plus fidèle à l'univers de Beach Fossils. On y retrouve également tout ce qui fait des mélodies d'Holograms des titres poignants. En somme, ce morceau parvient à contenir ce pourquoi ces trois groupes sont des formations à part. C'est donc super smart. Quant au B-Side, "Joy of Life", il ne fait aucun doute qu'il constituera la dream team des meilleurs titres de Dream music de l'année 2014. C'est la deuxième guitare qui donne tout son sens à un morceau dans la veine incontestable des Cure/Replacements. Plus complet encore que le premier morceau, ce titre pose des bases très sérieuses pour l'avenir du groupe. À surveiller de près.




Liens afférents :
Article sur Beach Fossils
Album Review de Real Estate (Atlas)

You Might Also Like

0 commentaires