Still in Rock présente : Last Year’s Men (Garage Rock)

Last Year’s Men  pour un slogan : " four wasted dudes, five wasted years ". Last Year’s Men est un groupe originaire de C h...




Last Year’s Men pour un slogan : "four wasted dudes, five wasted years". Last Year’s Men est un groupe originaire de Chapel Hill qui a fait paraître un premier album de Garage sur Churchkey Records en 2010. Le groupe est revenu l'an dernier avec un nouveau 45 via Sophomore Lounge Records. Et cette fois-ci, on ne les loupera pas. 

Le premier titre "Clawless Paw" est une perle de Garage Rock comme on en trouve rarement. Ce n'est pas faute de ne pas vouloir éviter une Ty-isation des articles, mais il faut dire que ce morceau rappelle fortement le Twins de notre ami aux boucles d'or. La force tranquille qui s'en dégage, dans la veine de ScotDrakula, en fait un titre hautement addictif. Créé et enregistré en 6 heures, over the course of a few too many drinks (je cite le label), Last Year’s Men vient de s'assurer les écoutes futures de toutes personnes ayant un jour croisé la route de ce titre. Vient ensuite "What I Can Get", un titre plus Pop-Punk-ish. Le son de la guitare, moins crunchy, laisse place à une orchestration plus fournie, plus Tim Presley. On notera que rares sont finalement les groupes de Garage si inventifs. Cet EP vient annonce un nouvel opus qui ne devrait pas tarder. Il était prévu pour fin 2013, mais 2014 devrait définitivement nous donner quelque chose à nous mettre sous la dent.


(mp3) Last Year’s Men - Clawless Paw


Liens afférents :
Bandcamp
Album Review de Twins (Ty Segall)

You Might Also Like

0 commentaires