Still in Rock présente : Clearance (Garage Fuzz)

Clearance est un groupe originaire de Chicago, fondé en 2011, qui vient de faire paraître un très bon second EP,  Greensleeve, sur M...




Clearance est un groupe originaire de Chicago, fondé en 2011, qui vient de faire paraître un très bon second EP, Greensleeve, sur Microluxe Records. Le groupe avait fait paraître son premier EP, Dixie Motel Two​-​Step, en avril dernier. Il revient avec cinq morceaux qui rappellent souvent le Pavement de Slanted and Enchanted. Si je dois m'avouer plutôt septique sur les groupes clairement influencés par un autre, je dois dire que Clearance reproduit avec brio ce qui fait le génie de Pavement. 

Le son Jangle Garage et la voix nonchalante de "Close Encounters" dissimulent tout doute sur la qualité de cet EP. Vient ensuite "She's A Peach", un titre de Pop Fuzzy très entraînant. "Drive-Out!" est également très pop, la guitare rebondit clairement sur quelques notes répétitives qui se suffissent amplement à elles même. Après un très bon "Modern Luxe" arrive l'ultime "Face The Frontier". Non seulement le dialogue de deux guitares nous rappelle Pavement, mais aussi la structure du titre, son final déstructuré, sans direction si ce n'est celle du son. En somme, l'ensemble des titres présents sur cet EP est irréprochable. Wow. Ce groupe fan de Flying Nun (Clean, Verlaines) et Drag City (label de Ty Segall) n'est pas prêt d'arrêter de nous surprendre. Le groupe fera d'ailleurs paraître deux nouveaux titres sur son Bandcamp, vendredi prochain. A surveiller de près. Les amateurs de Pavement, greatest of all, ne pourront qu’acquiescer.


(mp3) Clearance - Close Encounters
(mp3) Clearance - Face The Frontier


Liens afférents :
Bandcamp
Article sur Pavement

You Might Also Like

0 commentaires