Still in Rock présente : ICEWATER (Pop Folk)

ICEWATER est un groupe de Brooklyn qui mérite bien des éloges. Trop peu de formations osent à présent s'aventurer sur les chemin...




ICEWATER est un groupe de Brooklyn qui mérite bien des éloges. Trop peu de formations osent à présent s'aventurer sur les chemins pop folk avec l'énergie qu'avaient les Beach Boys. ICEWATER vient de faire paraître son deuxième album studio nommé Collector's Edition. Jonathan, leader de Cardboard, est une nouvelle addition au groupe. Il y rejoint son frère, Michael et quelques uns de ses meilleurs amis, le tout pour une musique qui ne manquera pas d'égayer de nombreuses de vos soirées d'hiver.

Attention toutefois, sous ses airs catchyCollector's Edition est loin d'être l'album immédiatement compréhensible qu'il paraît être. L'opus n'est pas l'une de ces énièmes créations composées en 15 jours. Il n'est pas non plus une nouvelle affirmation de toute l'ironie que porte Brooklyn au monde de la musique. Collector's Edition est un album sincère qui doit être apprécié à sa juste valeur.

"My Land" est le premier titre de ce bel opus, du genre qui prend immédiatement aux tripes. Disons le, ICEWATER introduit son opus sur quelques notes de perfection. Déjà, apparaissent les premières ressemblances avec les Beach Boys. Déjà, Collector's Edition est un opus qui retient notre attention. Quelques minutes plus tard, arrive "Sunchasers", un titre quasi Panda Bear-esque qui ne manque pas de séduire les amateurs de belles mélodies folk à la Neutral Milk Hotel. La belle mélodie pop de "Icecubes" nous rappelle la puissance du songwriting d'ICEWATER. Après les quelques secondes dreamy de "Want Need Have" et le rapprochement Animal Collective avec "Fabric", ICEWATER revient à ses fondamentaux avec "Slow Rose". Le groupe conclut son opus sur l'un de ses tout meilleurs titres avec "I Know That Dream". Outre une magnifique vidéo (lien), ce titre fait la synthèse de toute la complexité d'ICEWATER : de la pop, de la folk, et des belles mélodies d'hiver qui viennent habiller un ensemble chaleureux. 


(mp3) ICEWATER - My Land
(mp3) ICEWATER - Sunchasers


Liens afférents :
BandCamp du groupe
Live Review du Cardboard (membre de ICEWATER)

You Might Also Like

0 commentaires