New : Fuzz - Live in San Francisco (Garage Stoner)

Fuzz . Ne boudons pas notre plaisir. Castle Face Records (celui de Thee Oh Sees , Warm Soda , Ty , White Fence et j'en passe.....




Fuzz. Ne boudons pas notre plaisir. Castle Face Records (celui de Thee Oh Sees, Warm Soda, Ty, White Fence et j'en passe...) vient tout juste de sortir le vinyle d'un live du groupe Fuzz, enregistré à San Francisco il y a quelques semaines. Qu'y trouve-t-on ? Très logiquement, une ribambelle de morceaux tous plus puissants les uns que les autres.

Le premier titre a résonner est "This Time I've Got A Reason", qui avait illuminer le mois de janvier 2013 (article). Vient ensuite "Fuzz's Fourth Dream", paru sur le même 7inch. Ce qui se passe en milieu de titre est particulièrement génial. Fuzz entrecoupe ses phases à la perfection, avant que la guitare de Charles viennent décoiffer quelques moutons. Ce genre de titre est à ce point supérieur qu'on en reste bouche bée. Est-ce l'une des meilleures versions live de l'année ? Assurément ! C'est sans la moindre difficulté que "You Won't See Me" arrive ensuite. Paru sur le deuxième 7inch du groupe (article), on n'en finira jamais de se dire que tout ce à quoi touche Ty se transforme en or. Le live se conclut sur "One". Tremblez chers amis, la foudre s'apprête à s'abattre sur vous. Seul titre présent sur leur premier opus, "One" est devenu une évidence, une création au panthéon du Stoner Noisy. Taillé pour les versions live, on y imagine parfaitement les trans' des personnes dans la foule ce jour là (et oui, c'était bien le jour de l'anniversaire de Ty).


(mp3) Fuzz - Fuzz's Fourth Dream (Live)
(mp3) Fuzz - One (Live)


Je profite de cet article sur Fuzz pour vous présenter un titre inédit du groupe : "Rich Man, Poor Man". Paru sur Trouble in Mind Records Presents: Liverpool 2013, un sample au Liverpool Psych Festival, cette excellente compilation qui comprend en autre Night Beats (article) et The Resonars (Interview), on ne saurait se dire une fois encore : "ouaiiiiis, du nouveau Ty".

(mp3) Fuzz - Rich Man, Poor Man


Liens afférents :
Album Review de Fuzz
Article sur "You Won't See Me"


You Might Also Like

0 commentaires