New : Audacity - Butter Knife (Garage Rock)

Audacity . Le groupe originaire de Fullerton (California) revient sur le devant de la scène avec un quatrième opus studio nommé B...




Audacity. Le groupe originaire de Fullerton (California) revient sur le devant de la scène avec un quatrième opus studio nommé Butter Knife (via Suicide Squeezes). Les opus d'Audacity ont toujours la particularité d'être très inégaux. Beaucoup de titres sont agréables (mais sans plus), tandis que quelques autres parviennent à nous transcender avec un Garage parfaitement dosé. Butter Knife n'échappe pas à la règle.

"Hole In The Sky" est le premier titre qui accroche véritablement notre attention. Celui qui arrive peu après, "Tell Yourself", a également quelques beaux arguments à faire valoir. Audacity se la joue lover avec "Rooster", enfin presque. Ce titre est pourtant l'un des plus complets de l'album. "Pick Slide" a le punk dans le sang. Vient ensuite "Onomatopoeia", un titre de quasi Power-Pop parfaitement délivré. Audacity fait ici preuve de variations qu'on ne lui savait pas capable. La machine à délivrer 500 riffs minutes revient sur "Watered Down", un titre tout ce qu'il y a de plus Californien. La fin de l'opus souffre d'un peu de mimétisme, mais "Autumn" vient nous surprendre une fois de plus, et c'est bon.

En somme, Butter Knife est à ce jour le meilleur opus d'Audacity. Cet album est l'un des plus californien de l'année. Il est aussi celui qui a l'une des pochettes les plus sales de 2013. Cela fait toujours plaisir de voir de bons groupes maintenir une qualité constante, voir en progression. Audacity fait maintenant définitivement partie des pionniers de la scène Garage, et c'est très bien ainsi.


(mp3) Audacity - Onomatopoeia
(mp3) Audacity - Rooster

Liens afférents :
BandCamp
Article sur l'album Mellow Cruisers

You Might Also Like

0 commentaires