Still in Rock présente : Silkies (Garage Pop)

Silkies . L'histoire commence en mai dernier, lorsque je reçois un premier email des Silkies. A cette période, ils n'ont encor...




Silkies. L'histoire commence en mai dernier, lorsque je reçois un premier email des Silkies. A cette période, ils n'ont encore qu'un seul titre disponible à l'écoute, mais il est une évidence que le potentiel est bien là. Deux mois plus tard, le groupe me fait parvenir son premier EP. Quelques semaines après, voici l'article sur une formation qui, dans le cercle fermé des amateurs de Power Pop et autres sous-genres liés, a de l'avenir. 

Dès "Upstairs", le son Jangle Pop de la guitare nous fait dire que Silkies est plus qu'une énième goute d'eau dans un océan de non-créativité. Mais c'est "Walk At Midnight" qui parvient à véritablement nous charmer. Ses riffs très surf, son enregistrement lo-fi, la voix de Lira, tout est là. Vient ensuite "Cellar", un titre qui rappelle le Garage Rock de Bleached (article). L'EP se conclut sur le meilleur titre de tous, une reprise de Marcy Jo. "Take A Word" est une belle création du côté pop de la force, c'est innocent et féminin à souhait. On croirait retrouver la pop de Peach Kelli (article). Silkies, bientôt sur Burger Records ? Faites vos jeux. 


(mp3) Silkies - Take A Word (Marcy Jo cover)
(mp3) Silkies - Walk at Midnight


Liens afférents :
BandCamp
Article sur Peach Kelli Pop (Garage Pop)

You Might Also Like

0 commentaires