Best Of Still in Rock : Septembre 2013

Septembre 2013 . Oui, septembre 2013 est pour l'heure le mois le plus chargé de l'année. Avec trois Album Reviews, quatre...


Septembre 2013. Oui, septembre 2013 est pour l'heure le mois le plus chargé de l'année. Avec trois Album Reviews, quatre articles anachroniques, l'introduction de la première mixtape maison, et foison de nouveaux groupes, l'année vient de prendre une belle tournure. Rien de mieux qu'un petit best of pour s'y retrouver.

Still in Rock est sur Facebook




--------



1. Fuzz : encore eux, encore lui (article ici)


Déjà premier du best of août 2013, Ty Segall continue de truster cette place d'honneur. Le premier album de Fuzz vient se classer dans le top 5 des meilleurs opus de l'année. On y découvre les catacombes les plus étincelantes de ces dernières années. On y découvre ce pour quoi extase et musique sont synonymes.


2. King Krule : l'Angleterre a son LP of the year (article ici)

Presque trois ans que nous attendions le premier LP de King Krule, et le voilà enfin. Entre titres réhabilités et nouveautés éclatantes, King Krule a trouvé le moyen d'encore nous surprendre. Cet album fera longtemps parler de lui, autant s'y atteler immédiatement.


3. Pond : Power vs. Psych 
(article ici)


Le dernier opus de Pond fut une surprise. Alors que nous nous attendions à un opus de Psych Rock à la Tame Impala, Pond a habilement préféré délivrer un opus plus Power Rock, explorant d'autres frontières de la musique psychédélique. Cet album est l'un des meilleurs de l'année.


4. Mixtape Still in Rock #1 : from 1985 to 1995 (article ici)


Septembre fut également l'occasion de dévoiler la première mixtape de l'histoire de Still in Rock. Sur le thème 1985 - 1995, pour une durée d'une heure, cette mixtape est l'introduction à une nouvelle rubrique qui pourrait bien devenir pilier de ces quelques pages.


5. Anachroniques : revisitons l'histoire du rock 
(ici, ici, ici et ici)

Television, Guided By Voices, The Verlaines et Ian Svenonious. Autant de légendes du rock que Still in Rock a eu le plaisir de passer en revue durant le mois de septembre. Autant de groupes qui auront influencé l'histoire de la musique indépendante à jamais.


----


À également ne pas manquer : Le très, très bon single de Crystal Stilts (ici), l'introduction de très surf Tomorrows Tulips (ici), l'autre titre génial du mois avec Thee Creeps (ici), le bel album de Bill  Callahan (ici), et l'une des institutions Still in Rock, le Colorcast (ici).


You Might Also Like

0 commentaires