Still in Rock présente : Dylan Shearer (Bedroom Pop)

Dylan Shearer est un artiste originaire de San Francisco. De la trempe des géniaux Murals et Chris Cohen , Dylan Shearer produit...




Dylan Shearer est un artiste originaire de San Francisco. De la trempe des géniaux Murals et Chris Cohen, Dylan Shearer produit une musique sensible et poignante. Il rappelle en cela certaines des créations de Syd Barrett, d'autres de 13th Floor Elevators, des pièces musicales qui n'en finissent pas de surprendre, trouvant bien souvent les rayons de soleil que beaucoup recherchent. 

Son premier opus, Porchpuddles, est paru l'an dernier sur le label Empty Cellar. Composé de dix titres, il est difficile d'y trouver les causes d'un quelconque mécontentement. L'album débute avec un "Afterwhile" très égayé. Vient ensuite "Vacancies", l'une des toutes meilleures créations de l'opus. Dylan Shearer trouve là comment produire une pop à la croisée des chemins, Bedroom, baroque, lo-fi et rêveuse. "Tardy Party" ne démérite pas moins, un titre entêtant au refrain magnifique. Quelques morceaux plus loin arrive le génial "Quartz Trails". On se rapproche des courts jams de Murals. Cette composition demeure l'une des plus belles de l'album. Le titre suivant, "Lostlore (Tinsel Mines)", a le grand avantage de donner à écouter une musique plus parasseuse encore, que l'on contemple avec impatience. En somme, Porchpuddles est un très bel opus. Dylan Shearer devrait nous redonner des nouvelles assez rapidement, une excellente nouvelle. 


(mp3) Dylan Shearer - Quartz Trails
(mp3) Dylan Shearer - Vacancies


Liens afférents :
Bandcamp (avec écoute complète)
Album Review de Murals


You Might Also Like

0 commentaires