Still in Rock présente : The Courtneys (Slacker Pop)

The Courtneys est un trio établi à British Columbia (Canada). Leur premier opus, self-titled , vient de paraître sur Burger (...




The Courtneys est un trio établi à British Columbia (Canada). Leur premier opus, self-titled, vient de paraître sur Burger (le 7 juin dernier). Composé de huit morceaux, The Courtneys fait un dans un Garage Pop Punk / Slacker qui nous rappelle l'époque Flying Nun, comme les trois Courtney (Classic Courtney, Cute Courtney et Crazy Courtney) l'avouent volontiers. 

Les deux premiers morceaux ne sont pas les plus mémorables. "Insufficient Funds" est le premier à réussir son pari : hochements de tête, gaieté et simplicité. "90210" est un bon titre, celui qui établit le style Courtneys. Il monte en puissance doucement, pour un final qui se rapproche parfois de Bleached dans une ambiance très West Coast. Vient ensuite "K.C. Reeves", le premier single de l'opus. Ce morceau, qui a fait connaître The Courtneys, est bâti sur la même matrice : une batterie éparse, des riffs Strokes-ish, et la voix de Courtney en background. "Dead Dog" est une création très intéressante, car parfaitement shoegaze, à la frontière entre les Bloody Valentine, Sonic Youth et Dinosaur Jr. C'est, à mon sens, le meilleur titre de l'opus, le plus original, le plus à contretremps. L'album se conclut sur "Social Anxiety", un titre plus pop-punk. En bref, ce premier album est une très solide création qui donnera à The Courtneys tout le succès qu'elles méritent. On entendra rapidement reparler de cette formation. 




(mp3) The Courtneys - 90210
(mp3) The Courtneys - Dead Dog


Lien afférent :
BandCamp
Article anachronique sur The Clean

You Might Also Like

0 commentaires