Still in Rock présente : The Memories (Garage Pop)



The Memories est un groupe Burger Records de la trempe de Natural Child (ici) et White Fang, un groupe originaire de Portland qui produit une pop bien comme on l’aime. Deux nouveaux opus viennent de paraître, Love Is The Law et Rainy Day


Love Is The Law est composé de 17 titres dont la variété donnera à chacun ce qu’il est en droit d’attendre. Entre l’aspect classique instantané de “I Remember You” (vidéo) et “Stoned Alone“, le catchy de “En Espanol” (façon Mac DeMarco) et les riffs sautillants de “Go Down On You“, il y a de quoi contenter du beau monde. Dans l’ensemble, The Memories prend largement son temps. Les titres sont souvent courts ce qui crée un décalage intéressant. Le nombre de Jam Pop tout juste initiées est aberrant, et c’est très bien ainsi. Outre les nombreux titres moyens, The Memories parvient à accrocher notre attention avec quelques mélodies bien californiennes. 

La production de Rainy Day est encore plus lo-fi, à l’image de “I’m Easy“. Cet opus de 12 minutes (la moitié d’un titre de Can) ne fait aucun sens. Après “Rainy Day“, vient donc “Here Comes The Rain Again“. Et alors, comme il fait gris en permanence, The Memories fait de “Bad Dreams” et fini par “Gonna Take A Ride“, voyez la logique. Si ces deux opus ont beaucoup de titres que l’on ne retiendra pas, l’écoute de The Memories s’impose dans un genre similaire à celle de The Beets, Nobunny, Hunx et autres groupes à la “j’men tape”. 

The Memories – En Espanol

The Memories – Stoned Alone

Liens afférents :
Article sur Nobunny
Article sur Natural Child

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *