Review : Bass Drum of Death - Bass Drum of Death (Garage Rock)

Bass Drum of Death est de ces groupes qui excellent en live et dont la qualité des albums studio laisse à redire. Présenté le 27 févri...




Bass Drum of Death est de ces groupes qui excellent en live et dont la qualité des albums studio laisse à redire. Présenté le 27 février dernier ici même (lien), le groupe fera paraître très prochainement un nouvel album self-titled via Rough Trade.

Rien de bien neuf sous les cocotiers, la musique est globalement la même que sur GB City, c'est du Garage catchy. Composé de 11 titres relativement homogènes, Bass Drum of Death n'est pas l'opus le plus surprenant de 2013. Pourtant, plusieurs morceaux produisent leur petit effet. "Shattered Me" est le premier morceau de qualité, également single. S'ensuit "Such a Bore" et ses 4 minutes ponctuées par un refrain aux airs de Thee Oh Sees. "Bad Reputation" est quant à lui digne des sons noisy des années '90, c'est noir et efficace, Ty Ty Ty. Les guitares de "White Fright", les plus crissantes de l'opus, ont pour écho la puissance de "Way Out". Le dernier morceau, "(You'll Never Be) So Wrong" donne une note fort positive à un opus qui nous laisse sur notre faim. Comme d'hab, Bass Drum of Death n'a pas innové, mais ça demeure du Garage de qualité, une constance qui a son prix.




Lien afférent : 

You Might Also Like

0 commentaires