Still in Rock présente : Chris Cohen (Slowcore)

Chris Cohen .  Originaire de Los Angeles et maintenant habitant de Vermont, il a fait paraître en 2012 son premier album solo,  Over...




Chris CohenOriginaire de Los Angeles et maintenant habitant de Vermont, il a fait paraître en 2012 son premier album solo, Overgrown Path. Souvent au service des autres, il a sans grande surprise  participé à plusieurs tournées de Cass McCombs (ici). Chacun de ses neuf titres traduit cette période, l'attachement évident à une musique sentimentale.

Overgrown Path est une perle mélancolique, opus qui expose beaucoup des faiblesses de Chris Cohen, également beaucoup de son talent. Le point fort est évident, "Solitude" est un titre merveilleux, bien trop court, que l'on joue sans fin. "Caller No.99", le titre suivant, est aussi à conserver pour sa pop candide. Le reste de l'opus, globalement moins bon, demeure intéressant parce qu'ingénu. Chris Cohen est un artiste pudique. Lui qui confie ne pas se souvenir d'une vie sans musique vient d'inscrire la sienne dans nos playlists.




Liens afférents :
Article sur Cass McCombs
Streaming complet de Overgrown Path


You Might Also Like

0 commentaires