Coup d'éclat : Pond - Giant Tortoise (Rock Psyche)

Pond . Il est rare de croiser le chemin d'un groupe qui parvienne, au fil des mois, à fournir une musique d'une qualité exc...





Pond. Il est rare de croiser le chemin d'un groupe qui parvienne, au fil des mois, à fournir une musique d'une qualité exceptionnellement élevée. Alors que certains peinent à trouver le son d'un seul single, Pond affirme son génie haut et fort.

Auteur en 2012 du cinquième meilleur opus de l'année (ici), il faudra également compter sur eux en 2013. Un premier titre du nouvel opus vient d'être dévoilé par le groupe, "Giant Tortoise". Sorti il y a quelques heures à peine, l'article ne pouvait que suivre. La qualité de ce nouveau morceau est telle que l'urgence d'une publication s'imposait.

C'et sans répit que Pond rentre dans le vif du sujet. "Giant Tortoise" est un titre largement à la hauteur de Beard, Wives, Denim (ici). C'est à 1min20 que l'on comprend qu'il s'agit d'une pièce inusuelle. Le son de plusieurs guitares crissent et procurent alors de très fortes sensations. C'est TRÈS, TRÈS grand. Comme Pond sait si bien le faire, le final est une pièce maîtresse de psychédélisme. L'arrivée en fanfare de la batterie accompagnée de son fuzz Pondien fait de ce titre une composition que l'on n'oubliera pas de si tôt. Ils l'ont annoncé lors de leur session KEXP, cet album, nommé Hobo Rocket, sera leur tout meilleur, et de loin. Et s'ils avaient raison ?!


(mp3) Pond - Giant Tortoise


Liens afférents :
Album Review de Beard, Wives, Denim
Article sur l'extraordinaire session KEXP du groupe


You Might Also Like

0 commentaires