Best Of Still in Rock : Janvier 2013

Janvier 2013 , toujours un moment d'émotion que d'écrire le premier Best Of de l'année. Une chose est d'ores et déjà cert...


Janvier 2013, toujours un moment d'émotion que d'écrire le premier Best Of de l'année. Une chose est d'ores et déjà certaine : si 2013 continue d'imprimer le même rythme, ce sera une année d'exception. Alors que je me souviens avoir eu de larges doutes sur l'année 2012 pendant de longues semaines, tout l'inverse semble ici se produire. Ce Best Of a de quoi 'exploser' de nombreux autres. La fréquentation Still in Rock, ses collaborations et autres projets traduisent cela au mieux. Grâce à vous, les amis.




----


1. Fuzz : Ty, mais autrement (article ici)

Ty Segall n'en finira jamais. Son nouveau projet s'appelle Fuzz, et avec seulement deux titres dans son escarcelle, il semble inarrêtable. Bientôt au centre de toutes les attentions, Fuzz est assurément la première très bonne nouvelle de 2013. 


2. Wavves : un single suffit (article ici)

Le premier single de leur nouvel opus est arrivé, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il suscite de très très lourds espoirs. Wavves est devenu un groupe pionnier de la scène californienne. L'écouter c'est surfer.


3. Alex Calder : Blue Wave et Canada (article ici et interview)

Un premier single et un interview plutôt hilarant, Alex Calder est l'artiste qui permet à 2013 de lancer son festival de nouveauté. Son premier EP pourrait bien faire partie des meilleurs de l'année. À suivre, de très près.


4. Pavement : l'un des plus grands groupes de l'histoire (article ici)

Pavement est sans conteste l'un des plus grands groupes de l'histoire de la musique. Leur discographie est sans fin, chaque album est une merveille de post-grunge où l'on visite les années 90 comme jamais. Au jeu des cinq albums à emporter sur une île déserte, il serait définitivement de la partie. Cet article "anachronique" devait figurer dans le Best Of, lui qui serait parmi ceux de l'histoire de Still in Rock.


5. Foxygen : pop californienne, pop picturale (article ici)

Foxygen étant attendu au tournant, le résultat est très mitigé. Ce premier opus n'est clairement pas à la hauteur de ce que le groupe laisser apparaître jusqu'alors. C'est pour autant très intéressant. Écrire cet Album Review sur le thème de la peinture fut également fort distrayant.


----


À également ne pas manquer : La possible nouvelle révélation Triads (ici), la belle slow-core de Chris Cohen (ici), le retour de Surfer Blood (ici), la pop créative de Tough Shits (ici), et l'intrigue Devendra Banhart (ici). Enfin, l'Album Review de Christopher Owens, plein de doutes (ici), et celui du superbe album de Naomi Punk, sorti l'an dernier (ici).

You Might Also Like

0 commentaires