The Jon Spencer Blues Explosion - Meat + Bone (Blues Rock)

La carrière de The   Jon Spencer Blues Explosion est faite de très grandes irrégularités. Disons que les bons titres sont excellent...





La carrière de The Jon Spencer Blues Explosion est faite de très grandes irrégularités. Disons que les bons titres sont excellents et les moins bons ... bien moins bons. Le groupe vient de sortir son dernier opus, Meat + Bone, et le moins que l'on puisse dire est qu'il répond parfaitement aux standards du groupe. Trois titres sont clairement au-dessus du lot, "Bag of Bones", "Get Your Pants Off" et "Strange Baby". Ces morceaux phasés sont l'expression du très efficace Blues Rock de la formation, des titres véritablement dynamités. À l'image de ces titres, lorsque The Jon Spencer Blues Explosion trouve le juste milieu entre un son de guitare saturé et des mélodies qui demeurent fournies, il fait alors des étincelles. Notons que "Get Your Pants Off" est la refonte du titre "Get Your Pants On" réalisé par le groupe pour une session Daytrotter il y a un an environ. C'est bluesy et distordu.

Avec ce nouvel album, le chant de ralliement du groupe, "Talk About The Blues" (ici), voit ainsi arriver  à ses côtés de nouveaux morceaux de qualité. Les moins bons doivent être simplement laissés de côté, sans que l'apport de cet opus soit minoré. Constituer sa playlist idéale de The Jon Spencer Blues Explosion est un exercice qui, s'il s'avère long, est extrêmement flatteur tant le résultat final est fait de titres d'un genre inimité. The Jon Spencer Blues Explosion est un groupe qui devrait intégrer chaque discothèque, il est si rare d'écouter une musique d'une telle qualité à ce point communicative. La mienne se trouve ici. Certaines pièces de Meat + Bone en font bien évidemment partie.


Liens afférents :
Article sur le titre "Bag Of Bones"
Article de présentation du groupe et Live Review

You Might Also Like

0 commentaires