Still in Rock présente : Mia Sparrow (Math-Pop)

Mia Sparrow . Un groupe découvert dans un pub de Brooklyn , ami d'amis, une belle histoire, la preuve que le hasard fait souvent...





Mia Sparrow. Un groupe découvert dans un pub de Brooklyn, ami d'amis, une belle histoire, la preuve que le hasard fait souvent bien les choses. Mais trêve de médiocre philosophie et passions à l'essentiel, la musique du groupe.

Mia Sparrow est l'auteur d'un premier album nommé [mee​-​uh​-​spar​-​o], neuf pièces très inégales qui recèlent quelques beaux trésors. Le plus précieux d'entre eux est à l'évidence le premier titre, "China's Gonna Help Us Out". Présentant un petit quelque chose de très Foals, il est un titre de Math-Pop (celle où les pièces sonores s'assemblent pour former un tout finalement cohérent) très expressif.

Formé en 2009, les trois membres du groupe vivent dans trois villes différentes. Caroline vit à New York, Paul au Kosovo et Ger à Dublin. Ils écrivent leurs titres en usant Skype et de nombreux emails (ainsi que pour répondre très gentiment à mes quelques questions), un groupe très 2.0. Pour l'heure, ils ne méritent pas moins que de jouer en première partie des génies de Foals, dont on attend toujours des nouvelles du troisième opus. Mia Sparrow prépare actuellement son deuxième opus qu'il est impatient de présenter sur scène. Notons enfin que la musique que délivre le groupe s'inscrit dans la droite lignée de Battles (ici), groupe français sous côté. Souhaitons que Mia Sparrow soit promis à plus de célébrité, "China's Gonna Help Us Out" est définitivement la direction qu'ils doivent suivre.


Liens afférents :
BandCamp du groupe
Article sur Battles, groupe de Math-Pop

You Might Also Like

0 commentaires