Coup d'éclat : Pond en session KEXP (Rock Psyche)

( cliquez ici pour une version grand format ) ERRATUM : La vidéo initialement postée n'était pas la bonne version, celle à présent en l...




ERRATUM : La vidéo initialement postée n'était pas la bonne version, celle à présent en ligne est la seule et unique !

-----

Stop, arrêtez tout. Une fois que vous aurez visionné cette vidéo, vous aurez vécu.

Pond, c'est l'une des plus grandes révélations de l'année 2012. Leur album Beard, Wives, Denim n'est certes pas le premier de la formation, et les anciens contenaient eux aussi d'excellents titres : "Annie Orangetree", "Betty Davis", "Cloud City", et j'en passe, mais j'y reviendrai. Toutefois, leur dernier essaie est bel et bien le plus réussi de tous, l'opus de la consécration qui élève le rock psyché dans ses sphères que seul Tame Impala connait.

Alors, lorsqu'une vidéo de près de trente minute parait et qu'elle est en plus une session KEXP, on s'en délecte d'avance. A tort, et à raison. A raison puisque le groupe y fait des merveilles. À tort, justement parce que Pond réalise une prouesse qu'on ne pouvait à ce point anticiper, la délectation n'étant alors qu'une piètre forme d'excitation. Le véritable point d'orgue de cette vidéo se trouve être le titre "Eye Pattern Blindness". Meilleur titre studio de l'album, la version qu'interprète ici Pond est un concentré de tout ce qui se fait de mieux en matière d'indie rock : nous voilà parti pour 8 minutes de pure extase. N'allez pas penser que les trois autres titres sont en reste : "Pond In A Park", "You Broke My Cool" et "When It Explodes" sont tout autant de preuve du génie de la formation.

Soyons prévenu, Pond est un groupe capable d'atteindre les sommets du rock. Déstructurant ces morceaux à merveille, chaque membre du groupe semble jouer une partition libre pour former un tout résolument sublime. Une fois cette session visionnée, vous ne pourrez plus vous attendre à meilleur, seulement à égal. La messe est dite, le Dieu est là.





En exclusivité Still in Rock, les versions mp3, pour vous les amis :



Liens afférents :
Article sur une reprise faite par Pond
Album Review de Beard, Wives, Denim

You Might Also Like

0 commentaires