À surveiller : The Men - Open Your Heart (Punk Rock)

The Men . Un groupe originaire de Brooklyn et composé de 4 membres, la normale. " Open Your Heart ", leur nouvel opus, façon pr...




The Men. Un groupe originaire de Brooklyn et composé de 4 membres, la normale. "Open Your Heart", leur nouvel opus, façon premiers albums de Sonic Youth et autre Cramps, vient, depuis le 6 mars dernier, mettre nos tympans à rude épreuve.

Auteur d'un punk rock saturé comme il fait bon l'entendre, le groupe ne lésine jamais sur la distorsion et sait se montrer généreux. Seulement, beaucoup de titres le sont de trop ou pas assez, The Men semble avoir du mal à doser l'adrénaline injectée à chaque titre. Mais, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, quelques titres de ce nouvel opus parviennent à en faire un album intéressant.

Même si dans un genre similaire, Thee Oh Sees s'impose très largement, The Men, par sa puissance et son rock sans retenue gagne à imposer quelques mélodies. Ce deuxième album qui vient succéder "Leave Home" sombre lorsque les titres "Open Your Heart", "Candy" et "Cube" retentissent, une bouillie inaudible plus qu'un véritable travail artistique, savoir différencier le noisy de la musique est alors bien nécessaire. En revanche, lorsqu'arrivent "Oscillation" (d'un genre très Tame Impala) et "Turn It Around", c'est un punk rock déjanté qui vient nous animer. "Country Song" et "Presence", dans un genre qui m'évoque le fameux "Monkey 23" des Kills, morceaux de rock progressif, méritent aux aussi le détour. Enfin, "Ex-Dreams", dernier titre de l'album, vient nous laisser une très agréable sensation.

En somme, Open Your Heart est un opus qui, bien que prometteur, ne parvient pas à trouver le juste milieu. Il fournit quelques titres accrocheurs mais aucun qui ne puisse véritablement marquer nos mémoires. Il est un opus comme il s'en fait tant d'autres, pas de quoi vous alerter, mais définitivement à écouter.




Lien afférent :

You Might Also Like

2 commentaires