À surveiller : The Kooks - Is It Me ? (Indie Pop)

Revoilà déjà les Kooks avec un deuxième titre issu de J unk Of The Heart (12 septembre). Il s'agit cette fois de " Is It Me ? ...




Revoilà déjà les Kooks avec un deuxième titre issu de Junk Of The Heart (12 septembre). Il s'agit cette fois de "Is It Me ?", titre pop qui ose sans complexe jouer la carte catchy. Le 21 juin dernier, j'écrivais les quelques mots suivants :

" Leur musique, et c'était l'un de leurs charmes, manque de maturité. Deux albums très teenager n'est pas un problème lorsque la qualité est au rendez-vous, trois deviendrait trop et c'est pourquoi cet opus à venir va être capital. Il s'agira en effet de parvenir à conserver la magie de "Inside In Inside Out" tout en faisant évoluer leur musique, lui faire gagner en maturité, en travail et en profondeur. "


Je crois que les Kooks sont en train de trouver le ton juste. Bien entendu, "Is It Me ?" n'est pas un titre post-pop mélodramatique où Luke Pritchard ferait état d'un malêtre chronique, les Kooks ne peuvent et ne doivent jouer cette carte. N'en demeure pas moins, que dans un registre pop très agréable dès la première écoute, le groupe parvient à une musique plus riche, une musique que l'on peut réécouter maintes fois sans être lassé. Le passage plus nerveux à la 2eme minute et 15 secondes est particulièrement réussi.

J'approuve pour l'instant la direction choisie par cette formation qui a su marqué les esprits en surfant, dès 2006, sur la vague très hype d'alors du rock anglais petits-minets. Les Kooks sont sur la bonne voie, la leur, celle qu'ils doivent définitivement emprunter.




(mp3) The Kooks - Is It Me ?


Liens afférents :
Article sur Junk of the Heart (album)
Article sur The Saboteur (hors album)

You Might Also Like

0 commentaires