À surveiller : Crystal Antlers - Two-Way Mirror (Rock Lo-Fi)

Crystal Antlers est un groupe originaire de Long Beach, groupe formé 2006 et qui a commencé à énormément faire parler de lui en 2008. A...




Crystal Antlers est un groupe originaire de Long Beach, groupe formé 2006 et qui a commencé à énormément faire parler de lui en 2008. Après un premier album, "Tentacles", très bien accueilli par la critique, ces 3 compères tentent à nouveau de nous éblouir avec un nouvel opus, "Two-Way Mirror", disponible depuis le 12 juillet dernier.


"Two-Way Mirror" échappe à la règle de bon nombre de deuxièmes albums consistant à ne faire que copier coller de la recette devenue quelque peu vieillotte d'un succès passé. Cet opus joue dans une catégorie très proche de celle de Wu Lyf. Si Wu Lyf est parvenu à sortir de son Angleterre natale, ne doutons pas que Crystal Antlers ne demeurera pas longtemps encore à résidence à Brooklyn.


La grande majorité des titres, parfois horripilants aux premières écoutes, sont riches et extrêmement bien pensés. "Seance" est l'un des titres psychédéliques phares de l'album, titre qui m'évoque un manège qui n'arrêterait jamais de tourner. Je pense aussi à "Summer Solstice", musique taillée pour faire le générique d'un grand film. D'autres encore étonnent et détonnent, "By The Sawkill" et "Sun-Bleached" pour ne citer qu'eux. "Dog Days" fait état d'un magnifique solo de guitare lo-fi.


En somme, "Two-Way Mirror" doit être écouté, vous passeriez sinon à côté de quelque chose.



Note : 7,9 / 10 (barème)

You Might Also Like

0 commentaires