Herman Dune - Strange Moosic (Anti-Folk)

( modèle grande taille ) Herman Dune , groupe d'antifolk français dont les frères Herman Dune sont à la base, vient de faire paraitr...


(modèle grande taille)



Herman Dune, groupe d'antifolk français dont les frères Herman Dune sont à la base, vient de faire paraitre un nouvel opus, "Strange Moosic".


"Strange Moosic" ne sera pas chroniqué un vendredi, et pour cause, il dispose de bien trop de titres qui, sous de belles allures folk, sont en réalité dépourvus d'âme. J'ai pourtant laissé du temps à cet opus et suis revenu mainte fois à son écoute, le même constat s'impose : une musique plutôt agréable, mais qui, hormis 4 titres, ne laisse aucune trace.


Dans "Tell Me Something I Don't Know", Herman Dune énonce que, lorsqu'il entre dans un "record store", tous les nouveaux groupes lui semblent comme déjà entendus. L'hôpital se fout-il de la charité ? Non seulement Herman Dune devrait, pour commencer, essayer de produire une musique plus variée, plus encore, Herman Dune à l'évidence n'est pas lecteur de Still in Rock, et c'est bien là le plus grave n'est-ce pas ? Haha.


Pour ce qui est tout de même des points positifs, tout d'abord le fabuleux clip avec Don Draper de Mad Men et une créature bleue, ensuite, une orchestration folk qui n'en fait pas des tonnes, à l'image de la petite envolée de guitare sur "Ah Hears Strange Moosic" et des nombreux autres solos qui souvent frôlent la perfection ("Magician"). En fait, les parties vocales se ressemblent toutes et ce sont les fins de titres qui viennent les différencier, souvent de belles manières. Pour conclure, Herman Dune mérite ce billet, il mérite votre écoute, mais ne parviendra probablement pas à conquérir votre coeur, et s'il le fait, tant mieux pour eux, ces gars sont cool.



(mp3) Herman Dune - Ah Hears Strange Moosic
(mp3) Herman Dune - Tell Me Something I Don't Know




Lien afférent :


You Might Also Like

1 commentaires