Best Of Still in Rock : Juin 2011

Juin 2011 s'achève ainsi avec pour événement majeur la sortie de l'album " Bon Iver ". Moins de rock à proprement parlé p...


Juin 2011 s'achève ainsi avec pour événement majeur la sortie de l'album "Bon Iver". Moins de rock à proprement parlé pour ces 30 derniers jours, mais quelque chose me dit qu'il en ira autrement pour juillet. Après tout, être ouvert à toute bonne musique est une très bonne chose, n'est-ce pas ? La question ne se pose même pas.






----------



1. Bon Iver : "c'était en juin 2011 …" (article ici)


Véritable joyaux, cet opus fera parler de lui dans quelques années encore. Il s'agit dorénavant de culture musicale que de savoir que "Bon Iver" était sorti en juin 2011, cette lointaine époque.



2. Battles : musique expérimentale à essayer près de chez vous (article ici)


Deux albums et déjà deux merveilles expérimentales faisant que Battles suscite le débat, preuve en est de l'espoir de postérité placé en ce groupe qui ne saurait décevoir.



3. Cults : Retro Pop (article ici)


Voici leur premier album enfin sorti. Le buzz fut mondial et je ne suis pas sûr que le résultat soit à la hauteur de ce qu'il était possible d'espérer de mieux. Du très bon demeure cependant enfouit en ce "Cults". Ils ne veulent pas que leur musique soit qualifiée de rétro ? Faisons-le alors, car c'est bien cela qu'il s'agit.



4. Deerhunter : rattrapage 2010 à ne pas manquer (article ici)


Une pop tellement sensible qu'elle vous hantera jusque dans vos moments les plus intimes. Deerhunter était un temps fort de l'année 2010, back to basics.



5. White Denim : même si on préfère le jean brut (article ici)


Quelques titres, dont "Farm", sont à absolument ne pas manquer. Je l'aurai dit. Certes, White Denim n'excellence en rien de précis, ce n'est pas pour autant que beaucoup aurait à apprendre d'eux.




À également ne pas manquer : les Arctic Monkeys en acoustique (ici), la séquence humour avec Jack White (ici) ainsi qu'un projet de film fort intéressant (ici) et le dernier Seasick Steve (ici).


You Might Also Like

0 commentaires