Amyl and the Sniffers: 2019 va prendre un coup de punk redneck dans le bide

Je me souviens d'avoir à peine eu le temps d'écrire un premier article sur Amyl and the Sniffers  ( lien ) que, déjà, la pop...

Je me souviens d'avoir à peine eu le temps d'écrire un premier article sur Amyl and the Sniffers (lien) que, déjà, la popularité du groupe avait littéralement explosée. Pourquoi ? Ça m'échappe toujours. Le groupe est bon, mais common, à ce jour, bien d'autres formations méritent une popularité similaire. Peut-être est-ce encore une fois une affaire de com'. Amyl est jolie et punk, le combo est rare, voilà de quoi agiter la presse et les supports.

Quoi qu'il en soit, je me dois aujourd'hui de féliciter le groupe d'avoir attendu toutes ces années avant de faire paraître son premier album, Got You, qui sortira le 24 mai prochain via Rough Trade Records, ATO Records et Flightless Records. Peut-être, après tout, que le hasard fera bien les choses et que la popularité du groupe servira à mettre en lumière un excellent album de garage punk tendance redneck.

Et pour cause, nous avons déjà quelques indices allant en ce sens. Le premier, c'est son deux titres "Some Mutts (Can't Be Muzzled)" / "Cup Of Destiny" qui, il y a quelques mois déjà, avaient cassé quelques compteurs. Il faut dire qu'Amyl et ses Sniffers font dans un style peu commun : garage et punk, je l'ai dit, mais aussi, bluesy et seventies. La production des deux morceaux n'était pas incroyable, mais ça ne faisait rien (ou presque). Les deux seront présents sur son nouvel LP, espérons, avec une prod' à la hauteur des prétentions du groupe.


Il y a 1 mois environ, le groupe revenait avec un nouveau single, "Monsoon Rock". Bon, je ne suis pas super convaincu par une musique aux racines blues-rock si apparentes, mais la voix d'Amyl rehausse les morceaux. Ça reste toutefois très mécanique, trop mécanique.


A l'inverse, le dernier single en date est d'un tout autre calibre. "Got You" est incisif là où les autres morceaux sont des rouleaux compresseurs. Il est punk là où les autres sont cheesy. Il est riottt girl là où les autres sont classic rock. Il est redneck punk. Bref, ce titre donne vie à un tout nouveau Amyl and the Sniffers, pas si éloigné de son premier EP, mais en mieux. Nous connaissons donc 4 des 11 titres de cet album. C'est lourd. Reste à savoir si les 7 autres feront de Got You l'explosion qui est annoncée.


Tracklist: Got You (LP, 2019, Rough Trade Records / ATO Records / Flightless Records)
1.Starfire 500
2.Gacked On Anger
3.Cup Of Destiny
4.GFY
5.Angel
6.Monsoon Rock
7.Control
8.Got You
9.Punisha
10.Shake Ya
11.Some Mutts (Can’t Be Muzzled)

Lien :

You Might Also Like

0 commentaires