Datenight : Straight-punch

Datenight , c'est un groupe originaire de Nashville (Tennessee), du genre à faire dans le garage punk, du genre à jouer aux c...


Datenight, c'est un groupe originaire de Nashville (Tennessee), du genre à faire dans le garage punk, du genre à jouer aux côtés de Naomi Punk, du genre, enfin, à ne pas imiter Natural Child (lui aussi originaire de Nashville). Alors que son premier LP est paru il y a deux ans déjà, le groupe était revenu avec des démos au début de l'année 2016, via Pizza Tape Records. Et puis, en novembre dernier, il faisait paraître Sonic Youth 18 Years On Earth qu'il agrémentait plus tard d'une version live sous le nom de Datenight Does Dallas


La news du jour, c'est que le nouvel album de Datenight, Comin’ Atcha 100MPH, paraîtra en janvier prochain. Et qui dit album dit singles au préalable. "Too Good", le premier, est justement excellent ! Le côté nineties ressort sans aucune gêne et on se retrouve à flirter avec les premiers Parquet Courts. La vidéo, tournée par Jessie Manos, renforce l'impression 1994 de ce single un brin moins skate punk que le reste de la discographie du groupe. Il se dégage quelque chose de très instinctif de la musique de Datenight qui nous fait dire que son succès est imminent. 


Et puis, le groupe a récemment tourné une Basement session pour Allston Pudding. C'est du lourd. On y retrouve le "Too Good" récemment dévoilé qui est accompagné d'un "Not Myself" un brin plus bubblegum punk. On se dit alors que si le groupe parvient à conserver un peu de ce cheesy sur son LP, le produit final sera d'excellente facture. Loin des morceaux à 12 pédales et de l'esprit shoegaze qui a envahi la scène stoner, Datenight donne quelque chose de très direct.


Datenight semble donc être promis à de belles choses, il sera bientôt le fer de lance de la scène de Nashville Tennessee, aux côtés de Natural Child qui continuera son country rock sans sourciller. Il fait preuve de trop d'éclat dans la simplicité pour ne pas percer sur la scène mondiale. C'est l'évidence !



Tracklist : Too Good (single, 2017)
1. Too Good

Liens :

You Might Also Like

0 commentaires