Moistoyster : garage-rockers australiens

Moistoyster  est un groupe originaire de Fremantle (Australie) qui joue la ressemblance avec ces formations de métal des années 1990,...


Moistoyster est un groupe originaire de Fremantle (Australie) qui joue la ressemblance avec ces formations de métal des années 1990, nom en -er (et M à la Motörhead) et typo dégueu sur des écussons pour bikers. Le nom de ses morceaux ne rehausse pas le niveau et on ne saura s'attarder trop longtemps sur la pochette de son EP Dead. En réalité, Moistoyster n'est pas un groupe pour jeunes ado rebelles mais une formation garage plutôt solide qui alterne entre fuzz, stoner, pop noisy et slacker.



"Paedophile Territory" joue la carte du titre mystérieux à la Deerhunter pour finalement tomber dans la marmite du garage salace et perverti. Ça sent bon le slacker avec un tempo qui conduit le groupe à quelques boucles qui cognent au pays du garage lo-fi de together PANGEA. "Delusional Health" est plus mélodieux, de la garage pop pour les amateurs du style. Le groupe est particulièrement bon sur ses changements de rythmes et le côté déguelard des couplets assure la touche Fidlar-esque. 

Article sur Thigh Master (indispensable)


"If the Sun" se veut plus philosophique, on croirait entre le fils de Travel Check et de Platon. Les refrains de cet album ont souvent un élan stoner, c'est bien fait et l'alternance avec l'esprit finalement très pop de Health joue l'alternative. "Missionary Tent" enchaine sans plus tarder et l'on est désormais convaincu du fait qu'il s'agisse du petit fils de Ty Segall, album The Manipulator. Tous les éléments de ce morceau tendent à jouer de la ressemblance, du presque psyché aux couplets noisy. "Tranquil Ace" clôt de bel EP. 

Tous les articles garage rock de Still in Rock


La scène des bébés Ty Segall ne semble jamais en finir de produire de bons groupes. Moistoyster n'échappe pas à la règle, le groupe joue de la ressemblance et délivre ainsi des morceaux super bien sentis qui, sans jamais trop en faire dans le côté heavy, n'en conserve pas moins une force de frappe qui rend chaque écoute un petit peu plus infaillible. 

Il faudra toutefois - ce commentaire vaut pour beaucoup - que Moistoyster aille chercher plus loin encore s'il veut graver son nom dans nos bibliothèques iTunes. Rien d'impossible à cela, les 5 morceaux qu'ils délivrent ici sont 1/ meilleurs que ceux de ses précédents EPs 2/ bien produits et 3/ souvent mélodiques. Il ne s'agit jamais que de trouver une atmosphère plus singulière, passer des heures en studio et le faire savoir au reste du monde. Facile.


Tracklist:
1. Paedophile Territory
2. Delusional Health
3. If the Sun
4. Missionary Tent
5. Tranquil Ace

Liens :
Article sur Thigh Master
Article sur Counts on Crack

You Might Also Like

0 commentaires