Gimme top 5: Best songs entitled New York something

Le concept de cette rubrique est des plus simples : tous les mercredis (ou presque), Still in Rock se propose de lister que...


Le concept de cette rubrique est des plus simples : tous les mercredis (ou presque), Still in Rock se propose de lister quelques "top 5" : celui des meilleurs morceaux d'un artiste, celui des meilleurs albums d'un label, celui des meilleurs albums d'un genre musical et j'en passe... Un jour, on fera même le top 5 des tops 5, promis. L'exercice est nécessairement subjectif mais il compense par l'une de ses qualités : titiller tous ceux qui pensent que les listes ne servent à rien. Qu'on le veuille ou non, la quantité d'information disponible sur Internet est sans fin. Tachons d'y mettre un peu d'ordre, chacun à notre échelle.
Bonne lecture my friends !


Best Songs entitled "New York" something
(to this day)

5. Jonathan Richman - Springtime in New York




4. The Jesus and Mary Chain - New York City
(écoutez bien les paroles...)



3. Nas - N.Y. State of Mind
(pas vraiment du rock)



2. Chet Baker - Autumn In New York
(pas vraiment du rock non plus)



1. The Strokes - New York City Cops


********

Précisons ici que nous excluons tous les titres qui parlent de New York sans l'afficher dans l'appellation. Exit "I’m Waiting for the Man" des Velvet Underground, "Take the A’ Train" de Duke Ellington, "Rockaway Beach" des Ramones et j'en passe. La raison ? Il y a trop, sinon ! Enfin, comme toujours, voici quelques albums qui auraient mérité une place dans un top 10 :

Sex Pistols - New York
Wire - New York City
Shadows of Knight - New York Bullseye
D'accord, pas d'accord ?
Venez le dire sur Facebook.

You Might Also Like

0 commentaires